04.05.2013

Les dégradations continuent

20130411_090957.jpg

Les détritus devant les cours de tennis
 
Dernièrement quelques individus peu respectueux de l'environnement et du travail des autres ont une nouvelle fois laissé un bon nombre de détritus en tout genre devant les cours de tennis de la gare. Malgré le travail incessant des agents municipaux qui nettoyent les rues , ce déballage fait désordre et donne une mauvaise image de notre ville. Le manque de courage et de civisme des auteurs de ces faits est regrettable et mérite d'être sanctionné.

05.03.2012

Encore des dégradations gratuites et imbéciles au club de pétanque et à la salle omnisports

 

Encore des dégradations gratuites et imbéciles au club de pétanque et à la salle omnisports

Les spécialistes de la gendarmerie au travail
 
Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier une nouvelle dégradation a été encore une fois commise .Cela devient récurrent et à la fois désolant et triste car c’est en effet la troisième fois que le siège de Coursan pétanque est victime de « casseurs » idiots . Par la même occasion la petite buvette qui sert aussi bien au club de rugby EFSC XV que au SOC Coursan Grand Narbonne basket a elle aussi été visitée et dévastée. Côté siège de la pétanque ,malgré la sécurisation des volets , des portes et même du toit (en hourdis), les voyous ont cette fois défoncé le mur avec une masse ou des burins pour faire un trou afin que l’un d’entre eux (assez frêle) puisse passer pour aller dérober quelques bouteilles de bières et autres boissons stockées en cassant aussi la porte intérieure . Il en a été de même pour la buvette de la salle omnisports où les malfrats ont cette fois enlevé des tuiles pour passer par le toit et faire main basse sur tout ce qui ce boit en n’oubliant pas au passage de casser un peu tout.
Encore des dégradations gratuites et imbéciles au club de pétanque et à la salle omnisportsBeaucoup de dégâts et d’énergie dépensée pour un bien maigre butin , énergie sûrement pas dépensée au travail par des petits imbéciles qui cassent par plaisir de boire un coup et pouvoir ainsi se faire remarquer en laissant une drainée de dégâts derrière eux. Les responsables du service technique ont attendus que les spécialistes de l’identité judiciaire de Narbonne de relevés divers aient terminé leur travail en présence des président de la pétanque et du SOC pour nettoyer et remettre en état avant de reconstruire . Mis au courant immédiatement le maire Gilbert Pla a réagi Encore des dégradations gratuites et imbéciles au club de pétanque et à la salle omnisports
vigoureusement :  « Encore une fois des irresponsables n’ont aucun respect du bien public et il devient très difficile de sécuriser de tels sites un peu éloigné de toute habitations. Le conseil municipal a récemment voté la mise en place de caméra de vidéo surveillance sur quelques sites sensibles de la ville comme cet endroit aujourd’hui dégradé et quelques autres. Les demandes de subvention devraient aboutir, les devis ont en cours et ce système sera opérationnel dans le courant de cette année. Cela ne résoudra bien sur pas tout mais nous aidera a assurer une meilleure sécurité dans les points sensibles de notre ville »
Reflet de notre société moderne ou simple continuation de la petite délinquance ? Peu importe cette délinquance qui a sévit sur ce site comme les dégradations et autres problèmes qui surgissent souvent autour de la place A Taihades  sont démoralisantes et inquiètent les habitants. Comment les éliminer ? la question reste posée et aucune solution radicale ne semble être bonne.
 

18.11.2011

Cambriolage et dégâts gratuits sur la zone industrielle

Cambriolage et dégâts gratuits sur la zone industrielle

 
La cuisune sacagée
 
Décidément , les incivilités vont train dernièrement et plus particulièrement dans la zone industrielle de la Condaminne qui vient d'être victime de cambriolage très violents où la bêtise et l'acharnement à détruire en plus de voler est vraiment désolant à voir. En effet Mardi matin les locaux de l'entreprise de maçonnerie Bertoli faisait peine à voir car non seulement les auteurs de ce cambriolage ont volé du Cambriolage et dégâts gratuits sur la zone industriellematériel de bureau , ordinateurs, laser et autres, mais surtout ils se sont véritablement acharnés en dispersant tout d'abord tous les dossiers a terre en même en l'air en accrochant des dossiers au plafond, cassant même une vitre , débranchant des prises, coupant le standard téléphonique après avoir arraché la porte d'entrée et le grillage de la clôture . Plus significatif aussi les dégradations causées à la petite cuisine aménagée dans les bureaux avec du café répandu partout , des bouteilles de sirop vidées sur le sol et le frigo littéralement dévasté. Outre le vol ces dégradations commises avec beaucoup de violence vont bien sur porter préjudice à cette entreprise sans compter le traumatisme causée par cet acharnement et cette violence gratuite. A noter enfin que c'est la deuxième fois en quinze jour que cette entreprise est victime de cambriolage et que une entreprise voisine de sable et gravier à elle aussi été victime des ces irresponsables.
 

12.08.2011

Un riverain de la rue Paul Gaugin comunique

coursan voiture mal garées.JPG

Dernièrement sur un quotidien, dans la rubrique locale, un adjoint de Coursan se plaignait avec juste raison du manque de civisme de certains coursanais en disant qu'il avait  » poussé un grand coup de gueule« . Il est des moments où les coups de gueules ne servent à rien sinon à se faire plaisir.
  La mairie a refait ces jours-ci la rue, chaussée et trottoirs de la rue Paul Gauguin. Aussitôt les voitures ont repris les mauvaises habitudes de se garer sur les trottoirs,( voir photo) ce qui au bout d'un certain temps les défoncent et on en revient à la même situation: flaques d'eau et impossibilité de circuler. Le coup de gueule ne sert donc à rien. Il est facile de remèdier à cette situation : premier temps, prévention par l'information des habitants de la rue, avant de passer à la sanction si nécessaire. Ou alors on laisse faire et il faudra refaire les trottoirs, et ce sont les contribuables qui payent en définitive.  »

05.05.2011

Un statuette volée dans l'église

Coursan statue St Anne.jpg

La statue de St Anne sans la vierge Marie.

coursan éraflures St Anne.jpgLundi soir les fidèles ont eu une bien mauvaise surprise en pénétrant dans l'église de Coursan pour préparer le concert qui avait lieu le soir même . En effet dans la dernière chapelle à droite de l'autel se trouve une statue en bois doré de St Anne avec la vierge Marie petite. Cette dernière avait disparue de son socle et pour cela les voleurs ont même abîmé St Anne elle même en lui enlevant quelques éclats de peinture. C'est un vol regrettable et honteux qui n'apporte rien à ces auteurs car si la statuette est assez jolie elle n'a pas une grande valeur financière bien quelle soit une des plus ancienne de notre église ,à moins que ces derniers aient agis sur commande .

   

24.04.2011

Vandalisme gratuit au jardin des cheminots

Vandalisme gratuit au jardin des cheminots

Les serrures cassées

Le magnifique carré de verdure et de calme  que sont la vingtaine de jardins de cheminots Coursannais au bord de la rivière Aude juste après le pont du chemin de fer , vient d'être victime d'un acte de Vandalisme gratuit au jardin des cheminotsvandalisme gratuit. Certes ce n'est malheureusement pas la première fois que de tels actes se produisent à cet endroit et les jardiniers sont vraiment ulcérés par la violence de ces actes qui ont étés commis dans la nuit de samedi à dimanche . En effet casser systématiquement la vingtaine de porte de tous les cabanons et en dégonder même certaines  a du prendre du temps à ces petits voyous qui n'ont dérobé que quelques litres d'essence et du petit matériel. Mais il faut bien reconnaître qu'il y a de quoi être en colère et apparemment quelques témoignages ont étés reccueillis et les casseurs , qui sont tout juste des petits voleurs, mais certainement des idiots, ont un peu de soucis à se faire.  En attendant les jardiniers remettent en état les serrures des cabanons qui ont toutes étés cassées.

15.02.2011

Une voiture en feu dans la nuit

Coursan feu voiture.jpg

Le véhicule complétement calciné

Acte de vandalisme ? escroquerie à l'assurrance ?, accident ? toutes les ipothèses sont envisagées bien que l'acte volontaire pour cacher un acte criminel soit le plus probable. Dans la nuit de samedi à dimanche une voiture qui avait étée poussée au cours de la nuit dans un petit canal qui longe le quai Lamartine prolongé, pas loin du pont rouge à pris feu qui c'est propagé à une haie qui était en bordure du canal. Après l'intervention rapide des pompiers et celle des gendarmes venus faire les constations d'usage, le véhicule complètement calciné par le feu a été remorqué vers une casse.