31.03.2014

Gilbert Pla et Avec Vous Servir Coursan communiquent :

Dimanche 23 mars les Coursanais se sont exprimé par un choix clair, qui porte une nouvelle majorité aux affaires de la commune. Nous respectons cette volonté de changement. Gilbert Pla et Avec Vous Servir Coursan remercient les 1380 Coursanaises et Coursanais qui lui ont apporté leurs suffrages. Grâce à vos suffrages 6 membres de notre Nouvelle équipe ont été élus.                                                  Nous serons une opposition vigilante au sein du nouveau conseil municipal. Nous resterons attentifs afin de préserver le bel héritage des équipes successives de Gilbert Pla, sur le plan de la justice sociale, de l’équité, des finances publiques. Nous serons aussi une force de proposition, et défendrons les valeurs et l’identité de Coursan. Nous nous engageons à poursuivre notre démarche constructive, dans la liberté, l’indépendance et la concertation. Avec vous, et sans esprit partisan, nous continuerons à Servir Coursan.

25.03.2014

Edouard Rocher et UNION-COURSAN 2014 communiquent :

Coursan vient de tourner une longue page de son histoire. Les Coursanaises et les Coursanais ont souhaité le changement pour l’avenir de notre ville. Ils ont choisi très démocratiquement leur majorité municipale et ils l’ont fait d’une manière qui fut sans appel et sans équivoque. La participation de l’ensemble des votants a été de 76%. Je remercie  particulièrement  les 1944 électeurs qui ont voté pour nous et je remercie aussi tous les Coursanaises et Coursanais qui ont, avec un esprit civique, participé au vote. Cette volonté des urnes doit maintenant se retrouver au quotidien. Je formulerai le souhait profond pour faire en sorte que, avec mon équipe, les six années qui viennent voient ressurgir l’essor et le rayonnement de notre chef-lieu de canton. Je ferai en sorte que notre programme élaboré avec la complicité de la population soit respecté. Je serai le Maire de tous les Coursanaises et Coursanais sans exclusive.Dès  le samedi 29 mars, après l’élection du Maire et de ses adjoints, nous nous mettrons au travail dans la transparence et la démocratie.

22.03.2014

La liste « Avec vous Servir Coursan » communique

Dimanche vous élirez les 29 femmes et hommes qui géreront Coursan durant 6 ans. Notre Nouvelle Equipe conduite par G. PLA maire sortant et conseiller général se présente à vos suffrages.                                                                                 Notre campagne a été digne, ouverte, faite de dialogue et de concertation. Notre équipe peut seule se prévaloir d’un bilan, reconnu par tous. Notre équipe, renouvelée à 50%,  incarne la modernité et le dynamisme Notre  projet est réaliste et ambitieux  pour Coursan. Nous améliorerons la sécurité, le cadre de vie. Nous engagerons de grands travaux pour préparer l’avenir. Nous garantirons un service public de qualité. Nous lutterons pour la future déviation Voter pour nous, c’est défendre les valeurs de progrès, de justice sociale, de liberté qui sont l’identité de Coursan. Voter pour nous c’est s’assurer de la maîtrise de la fiscalité locale. Voter pour nous c’est choisir des élus au seul service de Coursan.

UNION-COURSAN 2014 avec Edouard ROCHER COMMUNIQUE :

Dimanche 23 Mars vous allez élire votre Conseil Municipal. Vous allez décider de l’équipe qui va conduire les destinées de la ville pendant 6 ans. Pour ce scrutin, vous aurez le choix entre deux listes cette campagne se déroulera  donc en un seul tour. Votez sans surcharge ni rature. Au cours de cette campagne qui pour nous dure depuis un an, nous avons mis en balance le passif et le futur a travers un questionnaire à la population, ce qui nous a permis de proposer un programme pragmatique, réaliste et ambitieux. La liste composée à la fois d’anciens Coursanais profondément impliqués dans la vie associative et des  néo-Coursanais investis dans le futur a démontré tout le long de ces mois du respect  pour les personnes et du respect pour la démocratie. Dimanche 23 mars 2014, pour un nouvel élan, votez et faites voter Edouard ROCHER.

20.03.2014

La liste Avec vous Servir Coursan communique

Sereins et déterminés pour Servir Coursan.

Gilbert Pla et sa Nouvelle Equipe remercient les Coursanais pour leur très nombreuse participation à la rencontre citoyenne de samedi, place Tailhades. Notre vidéo-projection nous a permis d’échanger sur notre Projet, poursuivant ainsi le dialogue engagé depuis plusieurs mois. Ensemble nous avons construit une vision pour Coursan. Avec Vous, nous avons débattu dans vos quartiers et à vos domiciles. Avec Vous nous avons affiné nos propositions, et entendu vos suggestions Avec Vous, nous avons partagé notre Projet, lors de la réunion publique du 26/02, à vos domiciles, et ce samedi 15/03. Nous entrons maintenant dans la phase ultime de la campagne. Les Coursanais peuvent être assurés que notre liste saura garder son calme. Certains par manque d’arguments et au lieu de défendre leurs propositions préfèrent propager rumeurs nauséabondes, basses attaques ou viles calomnies. Nous ne nous abaisserons pas à ce type de polémique qui salissent la démocratie locale et déshonorent leurs auteurs. Nous ne polémiquerons pas stérilement mais continuerons à porter sereinement notre projet. Nous dialoguerons avec tous les Coursanais, sans exclusive. Nous justifierons nos choix, notre bilan et nos perspectives. Nous continuerons à défendre nos valeurs humanistes qui sont celles de Coursan. En ces temps incertains, seule notre Nouvelle Equipe est à même de vous apporter son expérience et sa capacité à innover. Nous vous invitons à notre Grand Meeting de fin de Campagne le vendredi 21 mars à 18h30 à la salle polyvalente.

17.03.2014

CLAP DE FIN

UNION-COURSAN 2014 avec Edouard ROCHER communique :

Notre campagne électorale pour les élections municipales prend fin après plus d’un an de travaux : un questionnaire à toute la population, du porte à porte, des réunions publiques, des contacts avec toutes les Associations et Responsables professionnels,  des rendez- vous citoyens à la permanence, des articles de presse. Cette méthode oecuménique avait pour objectif : se faire connaitre et présenter un programme innovant, réaliste et dynamique conçu par et pour la population. Nous avons pris soin de n’offenser personne, et de ne pas répondre aux outrages de nos adversaires. L’heure est maintenant aux remerciements. Merci donc à tous. Merci a ceux qui nous ont soutenus, merci à ceux qui nous ont reçu  et écouté, merci à ceux qui ont inscrit leur nom sur la liste, merci enfin à la presse qui a fait preuve parfois d’une grande patience. Si  nous sommes élus ce dimanche 23 mars 2014, sachez que nous ne serons pas animés d’esprit de vengeance et nous ne ferons pas de chasse aux sorcières. Bien au contraire, nous rétablirons le dialogue entre les élus et la population, nous renforcerons le contact humain par les Comités de quartier. A travers la relance du cœur de ville, la dynamisation du commerce et de l’artisanat, l’urbanisation, le sport, les écoles, la sécurité, le stationnement et la circulation … l’équipe d’Edouard ROCHER souhaite redonner à Coursan ses lettres de noblesse d’une ville de 6500 habitants. C’est cela VIVRE COURSAN PASSIONNEMENT !

 

 

 

Un Choix responsable pour l’'Avenir

La liste Avec Vous Servir Coursan Communique;

Dimanche 23 mars, vous élirez l'équipe municipale qui dirigera Coursan durant les 6 prochaines années. Votre choix sera lourd de conséquences pour l'avenir de notre chef lieu de canton.

Jamais un choix n'aura revêtu une telle importance pour l'avenir. Jamais, non plus, un choix n'aura été aussi simple, tant les conceptions sont opposées. Notre équipe s'appuie sur un bilan et nous sommes les seuls à pouvoir nous en prévaloir Autour de Gilbert Pla, nous avons constitué une Nouvelle équipe. Elle s'engage devant vous sur des valeurs d'éthique et de compétences. Nous avons construit avec vous, un Nouveau Projet Pour Coursan. Ce projet vous a été présenté le mercredi 26 février lors de notre réunion publique. Notre Nouvelle équipe est allée à votre rencontre pour vous présenter ses perspectives pour Coursan. Voter pour nous, c'est choisir une équipe à la fois renouvelée et expérimentée seule capable de relever les défis. Voter pour nous, c'est faire le choix de la responsabilité face aux promesses et à l'aventurisme. Voter pour nous c'est assurer l'avenir d'un Coursan toujours plus uni et rayonnant. Voter pour nous c'est garantir la maîtrise de la pression fiscale. Avec Vous Servir Coursan vous remercie pour votre participation à la rencontre citoyenne du Samedi 15 Mars Place A. Tailhades. Nous vous attendons aussi nombreux à notre grande réunion de campagne qui se déroulera vendredi 21 mars à 18 h 30 à la salle polyvalente.