06.03.2015

Les Tamas se diversifient pour mieux aider les plus démunis

Les Tamas se diversifient pour mieux aider les plus démunis

Le Conseil d'administration des Tamas 

Si l’aide aux plus démunis est plus que jamais d’actualité , le théâtre fait aussi partir du rayon d’action des Tamas

Le président Daniel Gallet  a ouvert les travaux de l’assemblée générale de l’association Tamaritiens Aide et Solidarité par une assemblé générale extraordinaire. En effet celle ci était rendue nécessaire par une modification des statuts qui prévoie désormais « quelle a aussi vocation a organiser des spectacles ou manifestations culturelles afin de fédérer les bénéfices et adhérents a réaliser des profits dans le but d’améliorer l’ordinaire des personnes aidées. Et le nombre des membres du CA est porté de 15 au lieu de 12 ». Ces modifications ont votées à l’unanimité et le président a ouvert les travux de l’AG ordinaire en présence de Mr EdouradRocher , maire de Coursan, Mr Didier Aldebert, maire de Vinassan, Me Nadine Heulluy, représentant la mairie de Salles  , Me Elisabeth Saccazes , de la mairie d’Armissan et Me Jeanne Tournier de la banque alimentaire de l’Aude.  Il a souligné que cette année avait été très positive avec notamment la venue au sein des communes aidées d’Armissan. Il a mis en avant le fait que les Tamas en plus de leur activité d’aide ont réalisé deux projets ; la réalisation d’une pièce de théâtre déjà jouée à quatre reprise et la réalisation de la cuvée de la « Granote » avec l’aide de la cave. Il a enfin souligné que les Tamas ont reçu l’habilitation pour adhérer à la banque alimentaire.

Le public présent

Les Tamas se diversifient pour mieux aider les plus démunis

En suivant la secrétaire Nicole Riera  a détaillé les trois activités principales de l’association avec l’aide alimentaire, la collecte Nationale et le Noël de l’amitié . 134 distributions de 1356 colis soit 25 T de denrées représentant une valeur de 37 500 € répartis à 215 familles avec 133 sur Coursan, 39 sur Fleury, 25 sur Salles, 10 sur Vinassan et 4 sur Armissan. Pour la collecte Nationale auprès de 9 magasins se sont 6481 kg qui ont étés récoltés . Le Noël de l’amitié a réuni 158 bénéficiaires, enfin quatre spectacles de théâtre ont étés joués et la cuvé de la « Granote » a vue le jour. 

Le bilan financier a permis de voir que l’association a pu dégager un excédent sur l’exercice et compte des réserves grâce surtout aux aides des mairies . Ces dernières par l’intermédiaire de Edouard Rocher, Didier Aldebert , Nadine Heulluy et Elisabeth Saccazes ont renouvelé leur soutien aux Tamas et Armissan c’est montrée ravie de rejoindre le groupe. Enfin la représentante de la banque alimentaire.

 La table officielle 

Les Tamas se diversifient pour mieux aider les plus démunis

Le nouveau bureau des Tamas 

A l'issue de l'assemblé générale le CA des Tamas ont élus leur bureau qui est le suivant; président actif ; Mr Daniel Gallet, vice président délégué Mr Joseph Villieu, secrétaire; Nicole Riera, trésorière; Mr Katie Pau, verificateur aux comptes; Mr de Pablo Claude 

 

Les commentaires sont fermés.