20.02.2015

90 jeunes issus des MJC régionales réunis à Coursan

90 jeunes issus des MJC régionales réunis à Coursan

Le groupe réuni 

Pour préparer la convention Nationale des MJC à Strasbourg en octobre la fédération Régionale des MJC avait choisi la MJC locale

Vendredi soir la salle J Miro et deux salles de la MJC de Coursan avait des allures de rassemblement régional avec la venue de 90 jeunes accompagnés de professionnels , de bénévoles et d’élus  de leurs communes. Ces derniers étaient réunis sur l’initiative de la fédération régionale représentée par leur président Marc Auzeville et le directeur régional Mr Daniel Jean Pierre. Côté local la MJC de la présidente Christiane Butez avait mobilisé une dizaine de bénévoles pour l’intendance et l’organisation le tout supervisé préparé et coordonné par la directrice Mlle Sophie Grand. Depuis octobre dernier la FDR des MJC c’est engagé dans le projet de préparation de la convention Nationale qui se déroulera sur 3 jours a Strasbourg en octobre où 2000 personnes dont 1500 jeunes dont 120 du Languedoc Roussillon,  sont attendus. Tables rondes, animations diverses, plages de convivialité,  débats, concertation avec élus locaux et députés Européens et professionnels , mais aussi des réseaux Européens seront au menu de ces trois jours.

90 jeunes issus des MJC régionales réunis à Coursan

Lors d’un CA régional à Narbonne dernièrement la dynamique globale a été validé et c’est par exemple à Coursan ce vendredi que le type de supports d’animation et la façon de les aborder qui ont étés ébattus par ces jeunes répartis en quatre ateliers. Les thèmes vont de la relation entre les jeunes et les élus (quelle forme adapter pour faciliter la concertation),  en passant par :les jeunes au sein du réseau MJC (comment favoriser la représentation des jeunes  dans les instances de fonctionnement ) ou aussi les Jeunes en Europe (quelle pédagogie  adapté a inventer pour une meilleure compréhension de l’Europe) et enfin un dernier thème à la mode avec l’écologie en action (comment mieux connaître et prendre la mesure de ce qui ce fait déjà en la matière).  Avant le pot convivial , une synthèse général du travail effectué en commission a été faite avant que le maire de Coursan Edouard Rocher ne rejoigne le groupe . Les officiels ont chaudement remercié les responsables locaux pour ce gros travail d’organisation et leur ont donné rendez vous avec , pourquoi pas ? ,des jeunes Coursanais en octobre à Strasbourg.

Un groupe au travail

 

90 jeunes issus des MJC régionales réunis à Coursan

 

Les commentaires sont fermés.