15.02.2015

Déplacement périlleux pour l’Entente EFSC XV

 

Déplacement périlleux pour l’Entente EFSC XV

 Le bel essai de Vandicke au match aller

L’EFSC s’apprête à disputer  un derby très compliqué face à Sigean/ La –Nouvelle. En effet, outre le fait que l’Entente reste premier de poule et que forcément le leader est toujours très attendu, il y aura de la revanche dans l’air. Lors du match aller, l’USP était venu se tester à Coursan mais avait finalement pris une claque à 14 contre 15. Une bagarre générale avait émaillé la rencontre, pourtant ce fut la seule mais un joueur visiteur était parti avec les pompiers avec une blessure au visage. Aujourd’hui, l’USP est 4e et attend bien le rester en rivalisant avec le leader en vue des phases finales. En face, l’EFSC se déplacera sans aucunes pressions mais avec l’intention de continuer sur sa dynamique comme le précise l’un des entraîneurs, Stéphane Gauthier : « Ce sera compliqué, l’USP est une bonne équipe, ils auront à cœur à effacer la défaite du match aller.  Il nous manque du monde mais nous allons faire front. Nous ne voulons pas faire de vague après ce qui c’est passeé. Nous venons pour faire un bon match et faire en sorte que tout se passe bien. Malgré tout, nous essayerons de revenir avec quelque chose pour rester dans le coup même si je pense que cela se jouera à Mende ou à Prades/ Pic-St-Loup pour la première place. Si nous avons des ballons, il y aura quelque chose à faire. Nous verrons bien. »

Déplacement périlleux pour l’Entente EFSC XV

 

Du côté de l’effectif, l’EFSC a donc fait le choix de faire appel à trois Belascains pour palier les absences des frères Wandicke et du piler Véréden. Face à une équipe de l’USP qui s’est montré très solide ces derniers temps à domicile et un esprit de derby dans l’air, l’Entente va devoir serrer les rangs mais tout semble possible. En effet, l’EFSC aligne une équipe qui aura tout de même fière allure avec notamment une ligne de trois quarts très intéressante. Il risque donc d’y voir du spectacle car l’USP possède elle aussi des arrières tranchant à l’image de l’arrière Monier, un réel danger à chacune de ses prises de balles. Bref une belle affiche qui devrait attirer de nombreux spectateurs à Sigean, 15h.

Déplacement périlleux pour l’Entente EFSC XV

Commentaires

esqu'il serait possible de savoir le classement de la reserve et d'avoir de temps en temps des photos et articles ainsi que les resultats merci amitièes raymond

Écrit par : agraz ,raymond | 04.03.2015

Les commentaires sont fermés.