08.02.2015

La caserne de pompiers de Coursan bien équipée

la caserne de pompiers de coursan bien équipée

 

 Le VSAB présenté aux élus lors de la St Barbe 

Un VSAB ,  un lieu de détente tous neufs et quelques aménagements intérieurs améliorent l’efficacité des nos soldats du feu

Nos vaillants soldats du feu de la caserne Germain Cheytion ont depuis pas mal d’années déjà un bien bel outil de travail à leur disposition avec leur caserne  et le CODIS départemental veille à effectuer le renouvellement régulier du matériel mis à leur disposition et notamment du parc des 12 véhicules quasi neufs qui est en parfait état. C’est ainsi que juste avant la St Barbe , le chef de corps le lieutenant Serge  Maronda et son équipe ont réceptionné un VASB (Véhicule de secours aux asphyxiés et blessés) qui a même été présenté aux élus présent lors de cette cérémonie. Il s’agit donc d’un véhicule de marque Renault Master dernier modèle , normalisé ,équipé de toutes les nouvelles technologies modernes de gestion électronique,  climatisé avec un brancard sur roulettes qui vient donc remplacer un véhicule ancien. Ce type de matériel est le plus utilisé et sert pratiquement tous les jours pour 75 % des interventions. L’effort du CODIS est conséquent car le coût est de 80 000 € TTC .

Le auvent extérieur

 

la caserne de pompiers de coursan bien équipée

 

Les pompiers améliorent aussi l’intérieur de leur bâtiment avec la réfection actuelle des couloirs et de la salle de radio qui sont entièrement repeints et carrelés . La partie détente n’est pas oubliée avec le renouvellement complet du auvent extérieur autorisée par le CODIS et la ville et dont le coût a été pris en charge par l’amicale notamment avec une partie de la vente des calendriers  qui comme , toujours a très bien marchée dans les trois villages dont le centre à la charge . Enfin le côté festif, amical mais aussi bien sur lucratif n’est pas en reste avec le fameux traditionnel loto de l’amicale qui se déroulera ce dimanche 8 février à 16 h dans le garage de la caserne et qui attire toujours beaucoup de monde. C’est en tout cas le souhait de l’amical et de l’ensemble des personnels et de ce côté ils savent tous que les coursanais et même les habitants de Vinassan et Cuxac répondent toujours présents.

Le bel intérieur du véhicule

 

la caserne de pompiers de coursan bien équipée

 

 

Les commentaires sont fermés.