21.01.2015

L’EFSC XV a repris les commandes de la poule honneur

L’EFSC XV a repris les commandes de la poule honneur

Canal et Samper en soutien

Le terrain de la gare de Coursan inspire l’entente qui a presque réalisé un match référence en battant le leader 33 à 15 , avec le bonus !

Décidément le vieux mythique terrain de la gare de Coursan réussi bien à l’entente qui après avoir déjà réalisé un match plein face à Sigean vient de récidiver face à Servian / Boujan qui était venu avec la couronne de leader se frotter à son dauphin.  Match très agréable à suivre avec 7 essais , dont 5 pour l’entente et qui a ravi les nombreux spectateurs présents.  Il faut bien reconnaitre que pour faire un bon match il faut être deux et même trois car aussi bien l’adversaire qui a joué le jeu jusqu’au bout et qui n’a rien lâche que l’arbitre qui a su tenir les deux équipes et enfin l’EFSC , tous ont pratiqué le rugby que l’on aime . Certes tout ne fut pas parfait avec encore beaucoup de jeu au pied où l’on se renvoie le ballon d’un camp à l’autre surtout en première période et quelques mauvais choix , mais l’esprit était là et l’engagement individuel très présent. La belle et très sérieuse remontée de brettelles,  de celles que l’ont fait avant les phases finales, effectuée dans la semaine par les deux coachs a eu le mérite de remettre chacun face à ses responsabilités et même si encore quelque uns n’ont pas atteint leurs limites , l’ensemble a fière allure et que demander de plus que d’être premier pour un promu ?

Le style chaloupé de Curbaille

L’EFSC XV a repris les commandes de la poule honneur

Du côté des coachs, aussi bien le « Poq » que le « Got » , on est bien sur satisfait ; « La remise en question a payé et nous sommes bien sur très fiers. Ce n’est peu être pas le match référence mais ça y ressemble et l’engagement individuel était à la hauteur de ce que nous avions demandé.  Il ne faut pas non plus s‘emballer et les mauvais choix  faciles, les cadeaux comme cet essai casquette ou encore des occasions laissées en route et enfin un jeu au pied parfois totalement incohérent, sont a proscrire. Mais le volume mis nous a permis de développer le jeu que l’on aime et il ne manque maintenant qu’a continuer sur cet état d’esprit retrouvé et un engagement individuel  à la hauteur de nos espérances ». Le déplacement à Conques la semaine prochaine permettra a tous de savoir si tout cela teint la route mais en attendant l’EFSC a récupéré de fort belle façon sa place de leader et c’est amplement mérité même si l'objectif était avant tout de faire un bon match et se remettre la tête à l'endroit.

Départ au ras de Gras bien esseulé

L’EFSC XV a repris les commandes de la poule honneur

Les commentaires sont fermés.