17.01.2015

« Temps danse et Espace Forme » MJC toujours au top niveau

« Temps danse et Espace Forme »  MJC toujours au top niveau

Le grand gala de fin d'année 

Une des plus ancienne section de la MJC s’adapte bien à la modernité d’aujourd’hui

Quant ont est en place depuis maintenant près d’une vingtaine d’année sur le créneau associatif quel qu’il soit on doit être évolutif et chercher sans cesse à innover , se former en permanence et surtout s’adapter aux nouvelles tendances du moment et c’est bien sur le plus difficile à faire pour durer. C’est donc une valeur sure que la section « Temps danse MJC » représente ,elle est toujours là et sa professeur Mme Sylvie Azam/Laurens est toujours la même depuis le début,  autre signe de fidélité  et de reconnaissance professionnelle.  Aujourd’hui « Temps danse »  c’est donc des cours de danse contemporaine complétés par d’autres cours de modern’jazz le tout pour enfants, ados et adultes. Tous les cours sont dispensés en fonction du niveau et de l’âge tous les mardi, mercredi, vendredi et samedi. Mais c’est aussi des cours où sont mis en place des ateliers chorégraphiques où sont travaillés des différentes chorégraphies qui seront réalisées lors du grand spectacle de fin d’année au théâtre de Narbonne.  Comme tous les ans Sylvie essayé de mettre en place une nouveauté et cette année se sont des cours de danse pour adultes débutants sous forme d’ateliers corporel qui ont débutés début janvier et ils d’adressent aussi bien aux débutants donc que aux initiés qui ont 1 a 2 ans de danse derrière eux  .

Sylvie avec les tous petits 

 

« Temps danse et Espace Forme »  MJC toujours au top niveau

 

L’objectif est de laisser libre cours au mouvement  à partir de propositions et consignes simples pour trouver dans sa propre gestuelle des chemins qui mènent au mouvement. Et qui permettent de découvrir des sensations agréables et fortes en émotions. Pour commencer ces cours auront lieu les premier samedi du mois de 17 h à 19 h avec bien sur un cours d’essai gratuit. L’espace forme quant à lui comprend lui trois créneaux d’horaires, le lundi, mercredi et vendredi. Le cours consistent à renforcer les muscles profonds et superficiels par un travail qui aide apprendre conscience de façon « logique et évidente » les différentes formes directions et intentions des exercices proposés. Le travail se fait sur la respiration, sur les jeux et espaces articulaires, d’étirement (strechning) et la tonification des divers groupes musculaires (gym tonique. Gym Douce)   Enfin a noter que la section a participé activement aux fééries de Noël.

Renseignements et inscription à la MJC 10 place Voltaire ou auprès de la professeur les jours des cours à la salle M Chauvet

 

 

« Temps danse et Espace Forme »  MJC toujours au top niveau

Temps danse aux fééries 

Les commentaires sont fermés.