26.12.2014

L’amitié toujours de mise à Noël chez les « tamas » et la Paroisse

L’amitié toujours  de mise à Noël chez les « tamas » et la Paroisse

Les élus,  les « tamas » et la Paroisse sur scène

La fameuse soirée du Noël de l’amitié a réuni bénéficiaires , élus , Tamas et membres de la paroisse  qui ont fait la fête ensemble

Travailler toute l’année pour offrir un peu de vie meilleure au plus grand nombre a de quoi épuiser les plus aguerris et décourager pas mal de monde a l’heure où justement les plus démunis sont de plus en plus nombreux. Mais chez les Tamaritiens qui sont présents dans l’humanitaire lointain d’abord mais beaucoup plus prés de nous depuis des années, ont ne connaît pas le découragement, le moral en berne  et la baisse de régime  et le dernier Noël de l’amitié qui vient d’avoir lieu dernièrement en est la parfaite illustration. En effet après quelques jours d’une campagne de récolte de dons pour la banque alimentaire Nationale épuisante sur deux jours , les nombreux bénévoles qui dirige avec dynamisme et sérieux le président Daniel Gallet ont su se remettre au travail et encore une fois pour les plus démunis. Il vont enfin proposer leur cuvée de la « gragnote » en collaboration avec la cave de Coursan /Armissan /Béziers . On en aurait presque oublié que avant cela ils c’étaient transformés en acteurs de théâtre le temps de quelques représentations pour leur pièce  sur la grande guerre qu’il sont présentés à Coursan et dans d’autres villages environnants.

Une salle bien garnie

L’amitié toujours  de mise à Noël chez les « tamas » et la Paroisse

Mais samedi dernier dans une salle polyvalente pleine comme un œuf où près de 280 personnes étaient présentes  , ils ont une fois de plus assuré le service au sens propre du terme comme au figuré. Elus de Coursan, Salles, Fleury, Vinassan, Armissan , 150 bénéficiaires dont 50 enfants , bénévoles Tamas, membres de la paroisse de la Clape, l‘abbé Mariam Fruntza en tête étaient  dont là pour une fête qui fut en tous points réussie.  A peine les discours de bienvenus et de remerciements où les bénévoles ont étés mis en avant, la fête a démarrée sur les chapeaux de roues  et seule l’arrivée du père Noël star incontestée , a vidé la piste de danse pour une nuit de folie où bien des soucis et des tracas étaient resté à la maison. Le but visé a donc été atteint l’espace d’une belle soirée et passé les fêtes ,les Tamas et la Paroisse vont continuer leur travail de fond qui paye toujours malgré la misère qui ne semble pas s’arrêter .

Une bien belle fête 

L’amitié toujours  de mise à Noël chez les « tamas » et la Paroisse

Beaucoup de souplesse

L’amitié toujours  de mise à Noël chez les « tamas » et la Paroisse

La magie des "grosses" peluches

L’amitié toujours  de mise à Noël chez les « tamas » et la Paroisse

Les commentaires sont fermés.