20.12.2014

Point Virgule du samedi 20 décembre 2014

Point Virgule 

Paroisse de la Clape

Ce samedi à 10 h répétition de la pastorale de Noël avec les enfants à l'église de Fleury. A 17 h 30, messe à St Pierre la mer, à 19 h , soirée de NOël de l'amitié organisée par les tamaritienhs et la paroisse à la salle polyavented e Coursan

Marché sur la place

Comme tous les samedis matin , les nombreux et sympathiques commerçants installés sur la place A Taihades attendent leurs fidèles clients toute la matinée. 

Noël de l'amitié

C'est ce soir que les tamaritiens et la paroisse organisent leur traditionnel de l'amitié dans la salle polyvalente.

Sports.

Ce samedi après midi, l'équipes des Belascains de l'entente de l'EFSC joue à Coursan à 16 h. Le petit programme du S .O.C !!Samedi 20 décembre, seuls les cadets seront en lice, en effet ils rattrapent le match annulé à cause des intempéries et ils recevront leurs homologues de Salses Le Château à 15 h. Ce sera la dernière rencontre de cette année 2014. Le Président et les membres du bureau vous souhaitent de passer de très bonnes fêtes de fin d’année. Ce samedi après midi le hand MJC joue les derniers matchs de l'année dans le gymnase Michel Barrière 

Magie du Téléthon

Suite au lâcher de ballon effectué à l'école Jeanne Miquel pour le Téléthon une lettre est arrivée dernièrement à l'école. Cette missive  renvoyait le petit carton qui accompagnait l'un des ballons qui a été récupéré le 13 décembre sur une plage d'Antibes (Alpes maritimes). L'homme qui a renvoyé le carton a joins  une belle carte postale d'Antibes avec la mention: « Avec J. Miquel le téléthon au delà des flots ». Comme de quoi la magie quelle soit du Téléthon ou de Noël opéra encore dans ce monde de plus en plus dépourvue de chaleur humaine, c'est encore rassurant. 

Deuil chez les enseignants

C'est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Madame Geneviève CAUDIEUX à l'âge de 73 ans. Elle enseigna pendant quinze années à Coursan à l'école Jeanne Miquel, prodiguant ses cours aux enfants du CM1. C'est une personne gaie, attachante, d'une grande  sensibilité qui nous quitte et que nous voyons partir avec beaucoup de peine et de regrets. A son époux Jacques qui fit aussi partie du personnel des écoles coursannaises en sa qualité de psychologue, à ses enfants, à toute sa famille, les coursannais qui l'ont connue présentent leurs très sincères condoléances. 

 

Les commentaires sont fermés.