17.12.2014

Point Virgule du mercredi 17 décembre 2014

Point Virgule

Paroisse de la Clape

Ce mercredi à 9 h messe à Coursan et à 16 h , répétition de chants communs

Conseil municipal public.

Le conseil municipal se réunira en séance publique le vendredi 19 décembre à 18 h. A l'ordre du jour figurent les points suivants;  Tarifs 2015,, Fixation du tarif de la salle Polyvalente pour le CNAEMO, Renouvellement du bail des cigales, ,Fééries de Noël – Convention à passer avec l’association « les Romieus »,, Fééries de Noël – Convention à passer avec l’association ZLM Productions – Spectacle du 24/12/2014, Versement d’un acompte de la subvention au CCAS,  Convention à passer avec le FNCTA CD 11, Budget 2014 : Virements de crédits – Section de fonctionnement et d’investissement, Attribution du marché relatif aux assurances de la Commune, Signature du Contrat Enfance et Jeunesse avec la CAF de l’Aude  (2014-2017), Vente du terrain cadastré VD 15 à SFR, Réhabilitation des fusillés pour l’ensemble de la guerre 1914-1918, Modification des statuts du SIVOM de Narbonne Rural,  Modification de la carte scolaire, Protocole ARTT, Paiement de l’indemnité d’astreinte aux agents contractuels, Paiement des indemnités aux enseignants assurant les missions périscolaires, Questions diverses.

La magie de Noël

Alors que 2014 arrive à son terme, notre ville se prépare pour la première fois à vivre pleinement les fêtes de fin d’année au travers des « Féeries de Noël ». Orchestrées par les services de la ville en partenariat avec la commission municipale des fêtes et avec la complicité des commerçants et de nombreuses associations, les lumières illuminent de mille feux les platanes de la Place A. Tailhades et les rues de Coursan. Cet arc en ciel de couleurs donne le top départ des festivités qui se dérouleront du 20 au 24 décembre pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Le clou du spectacle est prévu dans l’après midi du 24 décembre avec l’arrivée tant attendue du Père Noël. Bien entendu toutes ces manifestations sont le fruit de la compétence des services techniques qui ont travaillé en régie depuis de nombreux mois pour fabriquer et positionner toutes les illuminations. Qu’ils en soient remerciés. r le Maire et son conseil municipal souhaitent à tous d’excellentes fêtes de fin d’année. Que celles-ci soient aussi conviviales que possible et que 2015 puisse vous apporte bonheur, santé et prospérité.

Week-end moyen pour les équipes du S.O.C !!

En effet, avec 3 victoires et 3 défaites ce fut un week-end très moyen pour le club et ses équipes. Carton plein toutefois à Coursan où les benjamines gagnent 76 à 17 face à l’entente Le Soler / St Estève et les benjamins 105 à 14 face à Carcassonne. Seuls les petits poussins ont bien voyagé et sont allés gagner 91 à 25 à Sud Minervois. Les minimes filles en déplacement à Nîmes perdent 40 à 45, les cadets 47 à 92 pour Canet en Roussillon et les séniors régionaux 64 à 90 à St Cyprien. Dimanche après-midi, les plus petits du club, les baby, les mini-poussin(e)s et les poussines se sont rendus au rassemblement de Noël à Villemoustaussou. Combinant petites rencontres et jeux, les enfants s’en sont donné à cœur joie et cette belle manifestation s’est clôturée par la venue du père Noël, qui avait amené dans sa hotte un tee-shirt pour chaque enfant, tee-shirts offerts par le Comité de l’Aude de Basket et par un bon petit goûter de Noël offert par le club recevant. Mercredi après-midi, le club organise le « Kinder Day », événement comme son nom l’indique sponsorisé par Kinder et la Fédération Française de Basket. A cette occasion tout jeune licencié pourra amener un ami, un membre de sa famille, un copain d’école pour lui faire découvrir « son » sport. Cette manifestation se clôturera par un goûter et une surprise pour chaque enfant. Tout enfant de 6 à 10 ans souhaitant y participer est cordialement invité à nous rejoindre.

Les commentaires sont fermés.