16.12.2014

Les bénévoles Coursanais du relais des 5 clochers remerciés

 

Les bénévoles Coursanais du relais des 5 clochers remerciés

 

Les officiels autour de Henri Julien

Près de 70 de nos concitoyens étaient présents sur le circuit pour le relais dont Coursan sera ville départ l’année prochaine

La course pédestre du relais des 5 clochers a cette année encore battue tous les records de participation avec 284 équipes soit au total plus de 1 400 coureurs  . Mais cette course  hors normes ne pourrait avoir lieu sans une organisation parfaite composée entièrement de bénévoles qui , dans chacun des 5 villages traversés assurent en premier lieu la sécurité des coureurs, le fléchage du parcours , la difficile comptabilité des temps de passage et enfin le classement général final le tout avec l’étroite collaboration des services municipaux concernés . Aussi la tradition établie depuis 18 ans qu’a été crée ce relais ,qui est de récompenser les bénévoles lors d’une cérémonie amicale dans chaque ville, a été une fois de plus respectée dernièrement à Coursan .

Une partie des bénévoles sur la ligne de relais à Coursan

 

Les bénévoles Coursanais du relais des 5 clochers remerciés

 

Le maire Edouard Rocher entourée de sa conseillère municipale chargée des sports Mlle Julinana Babou et d’un partie des adjoints , ont accueillis Me Katia Cayre , présidente Vinassanaise de cette édition,  Mrs Henri Julien et Mr Julien Poinas, organisateurs historiques et une bonne partie des 70 bénévoles  dans la salle des mariages de l’hôtel de ville. Après le maire qui n’a pas manqué de souligner que les bénévoles sont une denrée rare qu’il faut absolument conserver et qui  c’est réjoui que la prochaine édition débuterais arriverais à Coursan, Me Katia Cayre a mis en avant l’importance du travail des bénévoles qui ont permis le bon déroulement de la course mais aussi de bien gérer le passage d’un nombre important de véhicules  au même moment, ce qui est parfois et même souvent plus difficile à canaliser que les coureurs . Pour terminer Henri Julien a encore et toujours valorisé le travail important et essentiel de son équipe et des organisateurs Coursanais. Il a tenu a remercier particulièrement le plus ancien d’entres eux Mr Georges Fourmilhagues et le plus jeune Esteban Thibaut qui du haut de ces 9 ans qui sera et est déjà assurément un bénévole hors pair. La remise des récompenses a tous ces bénévoles c’est faire durant l’apéritif offert  par la ville.

Le plus jeune Esteban Thibaut, récompensé

 

Les bénévoles Coursanais du relais des 5 clochers remerciés

 

Les commentaires sont fermés.