07.12.2014

Alevinage de qualité et de quantité pour l’Anquet

Alevinage de qualité et de quantité pour l’Anquet

Le groupe de bénévoles et les élus au Passolis

La société de pêche Coursanaise, à profité d’un dotation de son APPMA pour repeupler la rivière et le plan d’eau du parc de l’étang salin

Les membres bénévoles  de l’Anquet Coursanais se sont retrouvés il y a quelques jours au bord de la rivière Aude pour leur traditionnel alevinage. En effet  même si tous les pêcheurs le savent mais c’est souvent encore mieux quant c’est dit, une partie de l’argent payé lors de la prise des permis de pêche sert à financer dans l’année un alevinage de qualité et de quantité dans l’Aude mais aussi dans pas mal de cours d’eau du Narbonnais . A Coursan c’est donc sous l’égide de l’APPMA ACOQ (regroupement des sociétés de pêche de Coursan, Cuxac et Ouveillan)  dirigée par son président Michel Gely que cet alevinage a eu lieu et se sont les membres de l’Anquet et son président Francis Thomann qui s’en chargent avec l’appui physique de Michel Gely. Comme depuis longtemps les poissons vivants ont traversés une bonne partie de la France puisqu’ils sont arrivés par camion d’un élevage des Dombes dans l’Ain.  D’une valeur totale de près de 3000 € cette dotation comprenait 50 kg de gardons, 50 kg de tanches, 110 carpes miroirs de 1 à 2 Kg, 80 kg de brochets, 80 kg de perches et 400 sandres entre 15 et 20 cm de long . 

Le président Thomann nous présente un beau poisson

Alevinage de qualité et de quantité pour l’Anquet

Vue l’état de la rivière,  et les très mauvaises conditions météo qui étaient annoncées puisque ce lâcher c’est effectué avant les inondations , les bénévoles ont privilégié le fait de mettre plus de poissons dans le canal et dans le plan d’eau du parc de l’étang salin que dans le fleuve. Comme toujours avec l’Anquet la convivialité était de mise pour ce groupe de pêcheurs qui ont reçus la visite et le soutien de l’adjointe au maire chargée de l’environnement Mme Jeanine Grosbard accompagné de l'adjoint Raphaël Ruiz qui étaient présents au Passolis . Les élus sont aussi venus sur place au parc de l’étang salin située au cœur d’un bel espace vert  qui fait l’objet d’un suivi particulier de la part des la commune.

Le lâchage au plan d'eau du parc de l'étang salin

Alevinage de qualité et de quantité pour l’Anquet

Les commentaires sont fermés.