30.11.2014

La réhabilitation du centre ancien de Coursan aidée par le Grand Narbonne

La  réhabilitation  du centre ancien de Coursan aidée par le Grand Narbonne

Le maire , son adjointe et un spécialiste d'Urbanis

Dernièrement avait lieu en mairie une réunion réunissant toutes les personnes habitant le centre ancien de Coursan dans un périmètre délimité ,intéressés par d’éventuels travaux de réhabilitation de leur habitation, propriétaires bailleurs ou propriétaires occupants. En présence du maire Edouard Rocher , de Mme Jeanine Grosbard , adjointe à l’urbanisme, d’un représentant du Grand Narbonne,  Mlle Solveig Uhlrich et Mr Borris Carballido du cabinet Urbanis ont expliqué à un public nombreux et visiblement intéressé, les aides possibles mise en place par le grand Narbonne pour des travaux de réhabilitation du centre ancien de Coursan.  Ce spécialistes du cabinet Urbanis qui travaille pour le service habitat du grand Narbonne , ont détaillé comment ont peu obtenir un prêt à taux zéro pour le financement des travaux d’économie d’énergie, , ou d’un abattement fiscal de 60 %  sur les revenus bruts fonciers (pour les propriétaires bailleurs )  , d’un taux de TVA sur les travaux de 10 ou 5, 5 %, sous certaines conditions, d’un prime « habiter mieux » et dans tous les cas du soutien de l’équipe d’Urbanis mise gratuitement à la disposition des demandeurs par le Grand Narbonne, chargée de  les aider dans toutes les démarches jusqu’à l’exécution finale du projet.

Pour cela il faut bien sur que l’habitation soit comprise dans le périmètre délimité et être dans les conditions de ressources pour les propriétaires occupants et de conditions de loyers pour les propriétaires bailleurs suivant des tableaux établis.  Les travaux concernent aussi bien les parties communes, ; façades, toitures, cages d’escaliers, réseaux… que les aménagements intérieurs ; sanitaires, chauffage, électricité, menuiseries, redistribution de pièces, maçonnerie, isolation..  ce sont 3459 logements qui sont compris dans ce périmètre et l’enveloppe prévue peu concerner quelques 157 logements sur Coursan et d’autres à Cuxac, dans cette opération débutée cette année et qui va se poursuivre jusqu’en 2019. Il faut aussi s’engager à pratiquer un loyer conventionnel social, pour les propriétaires bailleur et rester un certain temps pour le propriétaires occupants . 

Pour tous ces conditions détaillées et les obtenir les dossiers du montage ,  les spécialistes du cabinet Urbanis tiennent une permanence tous les mercredis de 9 h à 12 h en mairie de Coursan ou ont aussi peu les joindre par téléphone au 04 68 63 76 84 ou par e mail ; opahru.grand narbonne@urbanis.fr

Le public présent

La  réhabilitation  du centre ancien de Coursan aidée par le Grand Narbonne

Les commentaires sont fermés.