17.11.2014

Point Virgule du lundi 17 novembre 2014

Point Virgule

Paroisse de la Clape

Ce lundi à 15 h , prière du Chapelet à St Pierre la mer. A 16 h 30 catéchisme à Coursan et à 18 h, partage d'évangile au presbytère d'Armissan 

Lecture théâtrale

Une lecture théâtrale se déroulera le mercredi 26 novembre à 18 h 30 dans la salle rotonde du centre multiculturel André Sarzi. Elle sera effectuée par le comédien très expérimenté Guy Michel Carbou. Il viendra lire le texte « L'homme qui parlait aux chevaux  » de Jean Giono.

Anciens combattants de Coursan.

Une permanence se déroulera le jeudi 20 novembre à 17 h 30 au siège de l'avenue Jean Jaurès.  A l'ordre du jour; préparation de la cérémonie du 5 décembre. Cette journée du souvenir est dédiée non seulement aux 2 500 soldats Français tombés en faisant leur devoir pendants la guerre d'Algérie (dont 142 Audois) mais également à ceux qui ont combattus au Maroc et en Tunisie, sasn oublier les rapatriés et les harkis , déracinées d'une terre  qui était aussi la leur. La participation du plus grand nombre de nos concitoyens à ce devoir de mémoire , prouve que non seulement est forte la volonté de se souvenir de cette jeunesse sacrifiée et de tous les civils touchés par ce drame humain, mais d'être aussi persuadés que seule la voie possible , est celle de la paix et de la coopération entre les peuples.

Menus du collège

Voila les menus de la cantine du collège des Mailhuels pour cette semaine. Lundi 17 novembre; Salade jambon fromage, tomate au thon, pomelos, salade de riz au surimi, betterave au parmesan, carottes râpées en entrée, meunière de poisson ou aile de raie pochée avec pâtes au beurre ou cœur de céleri gratiné en plat, crème dessert et fruits frais en dessert. Mardi 18; Salade aux légumes secs, poireaux mimosa, tomates anchois, pomelos, salade d'endives, roquefort , saumon fumé , concombres en salade en entrée, rôti de porc à la moutarde ou darne de saumon rôti avec haricots verts ou pomme vapeur en plat, fromage er fruits frais en dessert. Jeudi 20 , salade de maïs, salade de Bretagne, salade fermière, tomates aux olives, pomelos au sucre, carottes aux raisins en entrée, bœuf aux champignon noirs ou das de lieu Thaï avec riz parfumé ou choux de Bruxelle en plat, pâtisserie et fromage en dessert. Vendredi 21, pomelos, salade de haricots verts, pièmontaise,et carottes râpées en entrée, couscous , boulettes , merguez avec légumes et semoule en plat et compote et yaourt en dessert.  

 

Les commentaires sont fermés.