16.11.2014

Point Virgule du dimanche 16 novembre 2014

Point Virgule 

Paroisse de la Clape

Ce dimanche à 9 h , messe à Vinassan et à 11 h, messe à Coursan.

Foire au gras avec l'office de tourisme 

Ce dimanche 16 novembre à lieu la traditionnelle foire au gras organisé sur le site du gymnase Georges Julien. Cette Foire au Gras est la première lancée dans le Languedoc Roussillon et répertoriée dans le calendrier de  l'Organisme Sud de France.. Avec une belle expérience acquise depuis des années, l'OT possède déjà une bonne liste de producteurs réputés qui seront présents et qui devraient à eux seuls assurer le succès de cette foire. Les amateurs de bon gras sont donc avertis et sont attendus nombreux ce dimanche.

Relais  des cinq clochers

Le fameux relais des cinq clochers traversera notre ville ce dimanche 16 novembre . Le relais devant la coopérative sera le premier venant de Vinassan avant de rejoindre Salles, puis Fleury, Armissan et revenir a Vinassan. Les premiers coureurs sont attendus aux alentour de  9 h 20 et les parkings pour les accompagnateurs sont prévus sur le stade de l'Ille ( à Côté de la station d'épuration). A noter que l'Avenue Antoine Ortuno (du feu jusqu'à la coopérative) et et la route qui part du cimetière jusqu'à la coopérative seront interdites à la circulation automobile le temps de la course.  Enfin après la course le grand repas qui réuni souvent beaucoup de monde se déroulera à Fleury. 

Fééries de Noël à COURSAN

Suivant sa ligne politique, la ville de Coursan organisera ses premières fééries de Noël sur la Place Auguste Tailhades du samedi 20 au jeudi 25 décembre prochain en partenariat avec les acteurs locaux (commerçants, associations et artistes locaux). Le cœur de ville sera illuminé et sonorisé. A cette occasion, chacun pourra profiter du marché de Noël dédié tout spécialement aux enfants : ateliers bricolage, décoration, cuisine, jeux …Au programme, de nombreuses animations : concert, chorales, contes, théâtre, marionnettes, ferme tactile . L’ambiance ira crescendo jusqu’au 24 décembre où l’on pourra assister à un incroyable spectacle de rues, combinaison subtile d’artistes échassiers et d’acrobates… et bien entendu l’Arrivée du père Noël et son traîneau un peu spécial. Enfin,  la boîte aux lettres du Père Noël sera installée sur la Place dès le premier décembre.

Appel de l'atelier des petites mains de la MJC 

Afin de préparer  son stand des fééries de Noël sur la place l'atelier des petites mains de la MJC recherche, de la laine, de la feutrine, des chenielles, des  boites à eoufs, des assiettes, des feuilles de couleur, des châssis cartonnés, mais aussi des  bouchons de vin ou de mousseux en liège, des serviettes en papier sur le thème des enfants et de  Noël, des assiettes en verre transparent et autres supports, des décos de Noël. On peu apporter ces dons à l'atelier des petites mains de la MJC au dessus du marché, avenue Jean Jaurès du lundi au vendredi de 14 h à 17 h, merci par avance.

Les commentaires sont fermés.