16.11.2014

Derby très alléchant l’EFSC

Derby très alléchant l’EFSC

Un superbe essais de Vandicke au match de coupe contre l'UPS

Fleury/ Salles/ Coursan accueille Sigean/ La Nouvelle dans un derby à enjeu où les deux équipes seront à la recherche de certitudes et de constances dans leur résultats. Les locaux restent sur une sacrée performance en allant s’imposer chez l’un des favoris de la poule, Plages d’Orb (10 à 13). Pour l’Entente, il s’agit donc de confirmer à domicile comme le souligne l’un des entraîneur Stéphane Gauthier : « çà serait dommage d’avoir souffert pour gagner dans l’Hérault pour perdre aujourd’hui à domicile, il faut bonifier ce bon résultat dans une rencontre qui s’annonce aussi éprouvante qu’il y a15 jours. C’est un derby et nous nous attendons à un engagement total. L’USP vient avec des intentions et des ambitions, ils veulent se tester chez nous, c’est l’occasion pour faire un match référence. Mais attention, nous sommes conscients que nous avons une très belle équipe en face. Il va falloir mettre les ingrédients pour ne pas passer à travers. Les joueurs ont bien travaillé ces deux semaines, nous attendons un match sérieux, engagé. J’espère que nous allons être plus constant et plus précis dans notre replacement défensif. Nous progressons dans le jeu que nous voulons mettre en place, il faut confirmer ce que nous avons proposer à Plages d’Orb pour enclencher une dynamique. » 

Un match très disputé à Coursan

Derby très alléchant l’EFSC

En face, les maritimes restent sur une cruelle désillusion en ayant concédé le match nul à domicile face à Rives d’Orb et voudront certainement venir se tester. Christophe Gratien, co-entraîneur de l’USP s’attend à un derby très engagé mais aussi très enlevé : « Il y a de l’enjeu, les deux équipes sont attendus pur basculer du bon côté au niveau comptable. J’ai senti beaucoup d’application chez les joueurs, c’est un derby très alléchant. Les deux équipes envoient beaucoup de jeu, c’est un match ouvert. Nous nous déplaçons pour rivaliser en étant bien conscient de la valeur de cette équipe de l’EFSC qui reste sur une victoire très impressionnante dans l’Hérault. Je m’attend à un match total comme en phase finale. Il me tarde cet après midi. »  Tous les ingrédients sont réunis pour assister à un très bon match de rugby. L’EFSC est prévenue, il va falloir sortir un grand match. Pour cette réception, l’Entente affiche quasi complet, les seuls absents à la fête se nomment Canal et Bergé. Pour le reste, le groupe a été reconduit. Face à Plages d’Orb, l’équipe avait preuve d’une grande solidité et solidarité en défense avec une agressivité de tous les instants. Face à l’USP, il faudra encore monter d’un cran face à une équipe très joueuse. La clef du match sera certainement dans la capacité qu’aura l’EFSC a étouffé l’USP pour ensuite mette son jeu en place. Un derby qui s’annonce passionnant, de nombreux supporters sont attendus cet après midi au stade de la gare à Coursan, 15h. 

L’équipe, Véréden, Curbaille, Combes, Samper, Escanès, Vandicke, Lumière, Gras, Billès, Angelvy, Wundrack, Jérez, Sourès, Javegny, Blanc, Boyer, Vandicke, Mestre,  Curbaille, Lanau, Cavailhès, Orret.  

Sourès auteur d'une belle percée en match de coupe

Derby très alléchant l’EFSC

 

Les commentaires sont fermés.