09.11.2014

Coursan Les pompiers proposent leur calendrier à partir de ce vendredi Tradition très ancienne respectée avec le traditionnel calendrier des hommes du feu qui a été présenté d’abord aux élus Beaucoup de monde était présent dernièrement à la caserne Germ

Les pompiers proposent leur calendrier à partir de ce vendredi

Le groupe des officiels  autour du chef de corps 

Tradition très ancienne respectée avec le traditionnel calendrier des hommes du feu qui a été présenté d’abord aux élus

Beaucoup de monde était présent dernièrement à la caserne Germain Cheytion pour répondre à la double invitation du chef de corps,  le lieutenant Serge Maronda et du président de l’amicale des sapeurs pompiers Frédéric Colpier. Il y avait là les maires de Coursan, Edouard Rocher, celui de Vinassan Didier Aldebert , le maire de Cuxac Jacques Pocciollo , accompagnés de leurs adjoints à la sécurité, le conseiller général du canton de Coursan Mr Gilbert Pla, la grande majorité du personnel de la caserne mais aussi pas mal de sponsors locaux ou d’autres villages qui ont participé à l’élaboration et au financement de ce calendrier.  On notait également la présence du chef de la communauté de brigade et du chef de la brigade de gendarmerie de Coursan avec qui les pompiers collaborent étroitement  et efficacement tout au long de l’année . C’est le chef de corps Serge Maronda qui a accueilli et remercié les élus de leur présence avant de passer la parole au président de l’amicale.

Ce dernier après avoir chaudement remercié les sponsors pour leur aide financière sans qui ce que calendrier ne pourra pas être édité, à détaillé le contenue de ce document qui a été tiré à 3 500 exemplaires . Au  mot du chef de corps, ce succèdent un grand nombre de photos d’interventions diverses et des animations nombreuses que proposent l’amicale à ses sapeurs mais aussi à la population de Coursan avec le vide greniers, le loto  ou la nuit du feu.  Il a enfin expliqué que cette année la photo officielle du personnel avait été réalisée à Cuxac devant la médiathèque Louis Molveau dans un souci de répartition équitable et que celle de l’année prochaine devrait être tirée à Vinassan. Après cette présentation officielle, le président de l’amicale a annoncé que la présentation du calendrier à la population débuterait dès ce vendredi à Coursan et partir de lundi dans les deux autres villages  pour terminer  il annoncé que la St Barbe se déroulerait le samedi 13 décembre et le Noël des enfants des pompiers le 20 décembre.  Toutes les personnes présentes ont ensuite conviées à partager le pot de l’amitié très convivial.

Le personnel de la caserne Germain Chetyon

Les pompiers proposent leur calendrier à partir de ce vendredi

Les commentaires sont fermés.