04.11.2014

Exposition de qualité pour « Connaître Coursan »

Exposition de qualité pour « Connaître Coursan »

L'équipe de  « Connaître Coursan »

La section historique de Coursan Bonne Humeur a présenté quinze panneaux sur les poilus et la vie des Coursanais durant la grande guerre.

En ce dernier jour du mois d’octobre l’équipe de la section « Connaître Coursan » de l’association Coursan Bonne Humeur effectuait le vernissage de son exposition « Coursan 1914/2014 » consacrée aux poilus Coursanais mais aussi à la vie des Coursanais durant ces quatre ans de  guerre. La salle des mariages de la ville était presque trop petite pour accueillir la quinzaine de  panneaux sur lesquels une importante documentation le plus souvent prêtée par les Coursanais eux mêmes était reproduite. Beaucoup de documents issus des familles des poilus Coursanais mais également pas mal de recherches dans les archives de la ville ou même dans les archives départementales ont permis la réalisation de cette exposition qui est parfaitement complétée par un petit fascicule où figure de nombreux documents et la lite complète des poilus Coursanais précisant leur destin personnel . C’est depuis le mois de février que l’équipe a travaillé pour collecter, classer et reproduire les  quelques centaines de photos, archives et documents divers qui composent cette exposition.

 

Le carnet de route d'un Coursanais

 

Exposition de qualité pour « Connaître Coursan »

 

Le maire Edouard Rocher accompagné d’un bon nombre d’adjoints et de conseillers à chaudement félicité le groupe de cette section « Connaître Coursan » de Coursan Bonne Humeur pour ce gros travail de recherche et de classement de documents. Il a souligné l’importance de ce travail de mémoire qui rend un hommage appuyé à ces combattants locaux qui pour la plus part ont laissé leur vie sur les champs de batailles . Pour conclure la présidente de Coursan Bonne Humeur Stéphanie Bertoli a félicité l’équipe de sa section et a ensuite invité les nombreux invités a un apéritif très soigné et de haute qualité  préparé par les petites mains de Coursan Bonne Humeur. A noter que cette exposition reste en place jusqu’au vendredi 7 novembre dans la salle des mariages et est visible  aux heures d’ouverture des bureaux de la mairie . Une permanence est assurée le jeudi 6 de 14 h à 17 h pour la vente du fascicule.

Le maire avec la présidente de Coursan Bonne Humeur 

 

Exposition de qualité pour « Connaître Coursan »

 

Les commentaires sont fermés.