05.10.2014

La paroisse Notre Dame de la Clape fait sa rentrée des classes

 

La paroisse Notre Dame de la Clape  fait sa rentrée des classes

 

L'ensemble des enfants du"caté"

Messe traditionnelle de début d’année scolaire pour les enfants du « caté »

Soi la rentrée des classes est déjà loin pour l’ensemble de scolaires des écoles maternelles, primaires et chez les plus grands du collège et même des lycées et universités elle c’est aussi faite chez les enfants du catéchismes de la paroisse de la clape  Rentrée… synonyme de nouveau départ, de bonnes résolutions, de retrouvailles aussi…

Ces retrouvailles, c’est à l’église Notre Dame de la Rominguière de Coursan  qu’elles se sont déroulées ce dimanche 28 septembre, pour tous les enfants du catéchisme, leurs parents, et  leurs catéchistes, venus très nombreux pour l’occasion assister à cette messe de début d’année scolaire, désormais traditionnelle. Après la communion, le père Marian Frunza a béni les catéchistes et animatrice d’aumônerie et les a envoyés en mission auprès de tous ces enfants. Il a ensuite béni tous les enfants et leurs cartables, les vouant ainsi à une bonne année scolaire et autre  après cette belle cérémonie.
Une belle messe de rentrée, qui doit donner à chacun la soif de revenir et d’y re-entrer, tout le long de l’année. En effet le catéchisme c’est plusieurs fois par semaine réparti dans pratiquement toutes les communes de la paroisse et il en enseigné par des animatrices d’aumônerie  très dévouées qui n’hésitent pas à donner beaucoup de leur temps pour ces enfants. Il faut donc leur rendre hommage pour leur dévouement  et leur infime patience au service de dieu car ces dames viennent souvent d’une autre commune pour faire ce catéchisme. Sans elles rien ne serait possible et l’ensemble des parents présents très nombreux ce dimanche étaient bien conscients de cet état de fait .

Le père M Fruntza bénissant les cartables

La paroisse Notre Dame de la Clape  fait sa rentrée des classes

Les commentaires sont fermés.