01.10.2014

Superbe deuxième tournoi du hand MJC

 

Superbe deuxième tournoi du hand MJC

 

Les deux équipes de garçons de la MJC

 

Superbe deuxième tournoi du hand MJC

Tir en extension pour un attaquant Coursanais

 

Avec plus de cent jeunes sur les deux terrains extérieurs et celui du gymnase Michel Barrière , la dynamique section hand a réussi sa journée .

 Pour son deuxième tournoi de hand organisé pour les moins de 15 ans garçons et filles, la jeune section hand  de la MJC  avait réuni 4 clubs ; Le Soler, Fabrezan, Béziers et Coursan soit 9 équipes, 5 de garçons et 4 de filles ce qui représentait plus de cent jeunes qui se sont disputé âprement les trophées sur  trois terrains, un intérieur du gymnase Michel Barrière  et deux extérieurs du collège des Mailheuls. Une bonne quinzaine de bénévoles du club et quelques parents qui étaient présents aussi ont contribuée à faire de cette journée sportive une véritable réussite, journée qui c’est déroule en présence du président du comité de l’Aude de hand Mr Francis Talandier venu en voisin.  Après les premiers matchs de poule de la matinée et une pause déjeuner prise sur les abords du gymnase, les matchs sont repris de plus belle dans l’après midi jusqu’au deux finales. La première pour les féminines a été disputée entre les filles de Béziers et celles de l’équipe du Soler.  Après une mi temps très équilibrée et assez disputée le suspens a duré presque jusqu’au bout et à une minute de la fin c’est l’équipe de Béziers qui c’est détachée de deux buts seulement pour l’emporter 6 à 4. En suivant la finale garçons mettait aux prises l’équipe 1 de Coursan face aux expérimentés Biterrois.  Les héraultais ont fait tout le match en tête face à une équipe moins expérimentée qui à eu le mérite de ne rien lâcher jusqu’au bout, revenant même à deux points de son adversaire alors qu’il ne restait que trois minutes au chrono. Mais l’expérience des joueurs de Béziers a fait la différence et les héraultais ont gagné 12 à 9 et les Coursanais ont fait plus que de résistance. A noter le très bon arbitrage des bénévoles de tous les clubs et la parfaite organisation de la MJC section hand.

Les bénévoles du club

 

Superbe deuxième tournoi du hand MJC

 

La remise des prix a été effectuée par les bénévoles du club ainsi que l’adjointe aux sports de la ville Me Martine Alvarez et le président du comité Francis Talandier  avant que un apéritif convivial ne réunisse l’ensemble des participants

Une joli tir d'une Coursanais.

Superbe deuxième tournoi du hand MJC

L'équipe fille de la MJC a fini 3 e

Superbe deuxième tournoi du hand MJC

Les commentaires sont fermés.