20.09.2014

Une église et des campagnes pour la journée du patrimoine

Coursan la campagne aujourd'hui abandonnée de Celeyran.jpg

Le domaine Celeyran aujourd'hui fermé

 Ce samedi , l’Office de tourisme et la paroisse proposent au public Coursanais des découvertes originales 

Ce samedi  c’est la journée Nationale du patrimoine et bien que Coursan en possède  notre ville n’a pas celui de Narbonne ou d’autres villes historiques. Mais  cette année l’Office de tourisme a su innover et se diversifier en proposant aux Coursanais  une balade assez originale avec la découverte des nombreux domaines et campagnes qui entourent notre village et qui sont souvent méconnus des Coursanais eux mêmes a part bien sur pas mal de viticulteurs qui arpentent la plaine pratiquement toute la journée et qui ont eu l’occasion de s’y rendre pour leur travail. C’est donc une balade originale a faire en voiture ou en vélo , aux choix au départ de la coopérative de l’Espérance à partir de 10 h.

Le superbe coeur de notre Dame de la RominguèreCoursan messe l'église.JPG

D’ailleurs les visiteurs seront accueillis à leur arrivée sur le parvis de la cave par une collation de jus de raison et de viennoiseries avec qu’un guide les conduise à la découverte de quelques domaines. Le programme débutera par la Francèze vers 11 h  avec la visite du domaine et de la cave , avant de passer à Ricardelle de Lautrec vers 11 h 30 pour la découverte du domaine et son vin bio. A 13 h changement de cap avec le domaine du Rivage pour un pique nique emmené dans le parc du domaine suivi de la découverte de l’asinerie et du domaine lui même. Ensuite le groupe partira à Auriach du  Bosc vers 15 h où ils seront accueillis par les nouveaux propriétaires avant d’aller visiter Capsol  vers 15 h 30 devant l’ancien portail et le retour à Coursan sur la place A Tailhades est prévue vers 16 h où un gouter clôturera cette journée découverte.
La paroisse de la Clape ne sera pas en reste puisqu’elle propose elle aussi des découvertes en ouvrant grandement son église Notre Dame de la Rominguère . Le public pourra y admirer une exposition de reliques anciennes et assister à une visite guidée  qui se déroulera de 17 h à 19 h. Même si ce monument est connu c’est toujours l’occasion de le redécouvrir et en connaître ses secrets . Cette journée du patrimoine devrait être assez animée dans notre ville avec la découverte des domaines et celle de notre église   

La vue du haut du clocher

Coursan église vue du haut du clocher .JPG

Les commentaires sont fermés.