12.09.2014

Première exposition pour un adepte du Street Art

Première exposition pour un adepte du Street Art

Mr Christophe Touvenel devant ses tableaux

Le pavillon de l’OT accueille une de se dernière exposition de l’été

Après l’opération « Peintre en liberté et plaisir d’écrire » qui a obtenu un très beau succès auprès des artistes peintres autant que des écrivains, le rythme des expositions a repris au pavillon Joseph Cruzet . Même si on se demande si l’été arrive a sa fin car le soleil est bien là, les dates ne mentent pas et encore deux expositions et se sera l’heure de tirer le bilan de ces mois d’ouvertures . Une cérémonie qui réunira l’ensemble des peintres et autres artistes qui sont venus exposer tout au long de l’été aura lieu le vendredi 26 septembre prochain à 18 h 30, cérémonie au cours de laquelle sera exposé une ouvre de chacun d’entres eux . En attendant c’était donc le vernissage de l’exposition de Mr Christophe Touvenel, amateur. du Street Art que l’ont peu admirer toute cette semaine .

Un tableau très original

Première exposition pour un adepte du Street Art

L'art urbain, ou « street art1 », est un mouvement artistique contemporain. Il regroupe toutes les formes d’art réalisées dans la rue, ou dans des endroits publics, et englobe diverses techniques telles que le graffiti, la réclame, le pochoir, la mosaïque, les stickers, l'affichage voire le yarn bombing ou les installations. C'est principalement un art éphémère vu par un très grand public. Même si certains semblent penser que c’est une technique assez facile , elle demande une grande minutie et bien sur un sens artistique certain pour assembler coller ou peindre ces tableaux.

Ce Vinassanais qui pratique cet art depuis près de deux ans a très bien réussi à maîtriser cette technique  et sa première exposition en solo à Coursan vaut bien un détour. Pour le vernissage ce mardi soir il y avait autour de lui le président de  l’OT Mr Guy Carboni et son équipe et l’adjointe au maire à la culture Me André Solé qui c’est réjouie que cette forme d’art très originale soit ainsi mise en valeur  et reconnue.

Les officiels autour de l'artistePremière exposition pour un adepte du Street Art

Les commentaires sont fermés.