10.09.2014

L’Entente ne pouvait pas rivaliser

Coursan EFSC un match très disputé .JPG

Un match assez disputé

Fleury/ Salles/ Coursan s’est inclinée à domicile en demi-finale du challenge Lacans face à Sigean/ La-Nouvelle 11 à 23 assez logiquement. En effet, le manque de préparation et les nombreuses absences n’ont pu permettre aux locaux de véritablement défendre leurs chances face à un adversaire de qualité qui était bien plus organisé. L’USP n’a pas survolé la rencontre mais a prouvé qu’elle possédait un temps d’avance sur la préparation.

Le début du match est rythmé et le buteur maritime passe deux pénalités. Fidèle à son jeu offensif, l’EFSC écarte énormément d’autant que les visiteurs se retrouvent en infériorité numérique. Mais le jeu des locaux est loin d’être huilé et ces derniers commettent beaucoup de fautes de main et se font contrer en encaissant deux essais. Le premier sur côté fermé d’école derrière une mêlée et le deuxième sur une interception. A 20 à 6 à pause, l’USP a déjà le break.

Une bonne prise d'intervalle

IMG_7538.JPG

En seconde période, l’Entente va prendre le match en main et va dominer mais se montrer pour autant dangereuse. La faute à un jeu imprécis, des mauvais choix et à des transmissions de balles très aléatoire. Un manque de maîtrise tout a fait logique quand cela fait seulement trois semaines d‘entraînement avec en plus un effectif incomplet. SI Wandicke réduira l’écart d’un superbe essai, il sera malheureusement insuffisant face à la maîtrise et à l’organisation des visiteurs qui auraient même pu corser l’addition. Avec des moyens limités, l’Entente a fait tout simplement ce qu’elle a pu. Cette défait a le mérite d’avoir pointé du doigt le retard sur la préparation des locaux. Stéphane Gauthier est loin d’être inquiet mais surtout conscient qu’il va falloir travailler dur : «  Avec un effectif assez incomplet l'équipe à fait mieux que se défendre il faut donc se remettre au travail .Mais ce match nous a permis de voir pas mal de choses intéressantes, , la vaillance des joueurs est toujours là tout comme l'esprit de faire vivre le ballon  »

   Le bel essai de Vandicke

Coursan EFSC le bel essai de Vandicke.JPG

 

 

 

Les commentaires sont fermés.