06.09.2014

« Peintre en liberté et Plaisir d’écrire » c’est ce samedi

« Peintre en liberté et Plaisir d’écrire » c’est ce samedi

Mme Josy Dounat expose actuellement à l'OT

Cette année les peintres seront accompagnés d’écrivains pour la grande manifestation culturelle organisée par l’Office de Tourisme

Depuis quelques années la douceur d’un été indien Languedocien de septembre accueille sur la place du village et même un peu partout dans le coeur de ville des peintres qui déambulent pinceaux en mains se posant sur un trottoir, au coin d’une rue et même sur les berges de l’Aude pour d’autres. Ils peignent ce qui les inspirent en direct devant le public et cet exercice un peu particulier attire tous les ans pas mal d’artistes ravis de pouvoir démonter au public leur savoir faire et de discuter de leur art . Cette opération originale qui marche assez bien a trouvé son prolongement dans une autre idée tout autant originale qui est celle d’inviter cette année des écrivains qui dédicaceront et expliqueront leurs écrits au public là aussi en direct sur la pace ou dans quelques rues proches. Ce samedi donc le coeur de ville sera donc pris d’assaut par beaucoup d’artistes et d’écrivains car ils ont déjà étés nombreux a s’inscrire pour participer. On trouvera bien sur les habitués du pinceau comme François Saignes et beaucoup d’autres mais aussi les habitués de la plume ou plus tôt du clavier comme Jean Pierre Grotti ,mais aussi bon nombres d’artistes qui sont venus exposer tout au long de cette période estivale au pavillon de l’OT, peintres confirmés ou débutants mais tous talentueux.

Plaisir de peindre au pied de l'église

 

« Peintre en liberté et Plaisir d’écrire » c’est ce samedi

 

En attendant les expositions se poursuivent au pavillon et il n’y a pas que les peintres qui sont là puisque cette semaine ce sont des sculptures qui occupent l’espace  . Ce sont les œuvres de Me Josy Dounat de Narbonne que l’ont peu voir avec de nombreuses pièces originales sculptées en terre cuite patinée et aussi des sculptures en céramique. Cette artiste autodidacte qui crée de magnifiques sculptures  aux allures sobres  participera elle aussi à cette opération sur la place ce samedi  où elle réalisera une pièce en direct.

La place transformée en  galerie d'art

 

« Peintre en liberté et Plaisir d’écrire » c’est ce samedi

 

Les commentaires sont fermés.