05.09.2014

Nouveaux Rythme scolaires pour les quatre écoles de la ville

Nouveaux Rythme scolaires pour les quatre écoles de la ville

Un peu de pleurs en maternelle

Rentrée pour quelques 525 élèves en maternelle et primaire et 680 pour le collège des Mailheuls soit 1205 enfants pour 1195 en 2013 .

Si globalement la rentrée scolaire c’est effectuée sans problèmes majeurs les NAP (Nouvelles Activité Périscolaire)  devront quant eux  trouver leur rythme . En effet tout est nouveau et l’organisation très difficile surtout chez les plus petits est compliquée a mettre en place . Mais comme toute chose nouvelle il faut bien sur un temps d’adaptation aussi bien chez les enfants que chez le  personnel et  tout devrait se mettre petit à petit en place. Côté chiffres le total est de 1205 contre 1195 en 2013 soit une petite augmentation pas trop significative. Pour les maternelles ont commence par celle de Antoine de St Exupéry qui compte 71 enfants avec 3 classes de Petite Section, Moyenne Section , Grande Section avec une nouvelle enseignante en la personne de Mme Baugas , cette école est dirigée par Me Nathalie Compte Rossi. A l’école Danielle Casanova c’est toujours Mr Pierre Bährel le directeur qui accueille un nouvel enseignant Mr Stéphane Degroisse. Cette école comporte 4 classes de Petite Section  à Grande Section . Ont passe au primaire avec l’école Jeanne Miquel dirigée par Mr Yann Payneau qui là aussi accueille une nouvelle enseignante ; Me Marcel. Cette école a un effectif de 222 enfants (Dont 12 Clis) avec 8 classes plus une de CLIS. La dernière école primaire est celle de Richard Chavernac qui compte 120 élèves répartis en 5 classes avec encore une nouvelle enseignante Me Rymond, la directrice étant Me Catherine Boutié.

La rentrée au collège

Nouveaux Rythme scolaires pour les quatre écoles de la ville

Pour le collège des Mailheuls , on note une petite baisse avec 680 élèves (690 l’année dernière), répartis en 27 divisions ; 7 classes de 6 °, 7 classes de 5 °, 7 classes de 4° et 6 classes de 3°. Neuf professeurs sont nouveaux et un agent chef nouveau Me Frédérique Rigaud qui une Coursanaise. A la direction on retrouve Mr Philippe Lamberte avec Mme Yamina Hadji comme adjointe .Donc après ce premier jour de rentrée qui a été suivi d’une autre hier mercredi pour une partie des plus petits de la maternelle Casanova, place au travail maintenant  et à l’application de ces Nouvelles Activités Périscolaires, ce qui n’est pas le plus simple.

L'appel à l'école Jeanne Miquel

 

Nouveaux Rythme scolaires pour les quatre écoles de la ville

 

Les commentaires sont fermés.