31.08.2014

Premier match officiel pour l’EFSC XV en Lacans ce dimanche

Premier match officiel pour l’EFSC XV en Lacans ce dimanche

La très belle et jeune équipe de bénévoles de la sardinade

Après seulement quelques entraînements les champions du Languedoc affrontent l’entente Maureilhan/ Montady cet après midi à 16 h

L’été est presque derrière si ont regarde les dates mais encore là par le climat et déjà les compétitions officielles reprennent pour les rugbymens de l’entente EFSC XV avec le Lacans . Bien qu’ayant perdu en finale l’année dernière l’adversaire héraultais a acquis le droit de disputer ce quart de finale que certains annone facile pour l’EFSC XV. Mais avec très peu d’entraînements dans les jambes et un effectif très difficile a rassembler et a motiver  car entre les vendanges, les vacances qui ne sont pas terminées pour certains et le manque de forme ce match risque d’être plus difficile que prévue et de toute façon reste assez intéressant pour tester les forces en présence. Pour les deux coachs le Poq qui se fait opérer peu après et le Got, c’est bien sur un test et pas non pas une priorité sans dédaigner l’adversaire ou surtout ne pas le sous estimer pour autant .Lors du dernier entraînement le président Galman a même chaussé les crampons pour donner l’exemple et essayer aussi de gommer les excès d’un été trépidant.  Le coup d’envoi, chaleur oblige sera donné à 16 h sur le stade de l’Olivette à Maureilhan et pas mal de supporters sont attendus car ils sont impatients de voir à l’œuvre l’équipe qui leur a fait tant plaisir l’année dernière et notamment les nombreuses nouvelles recrues, messieurs les joueurs il ne faudra pas les décevoir !!.

Prolonger le rêve

Premier match officiel pour l’EFSC XV en Lacans ce dimanche

Voilà pour le côté sportif quant au côté club, l’été fut assez dur pour la nouvelle équipe dirigeante des co présidents Galman et Gervais qui a travaillé dur. Mais le très bel engouement des bénévoles et surtout des jeunes autour du club fait plaisir a voir et est surtout très rassurant. La dernière manifestation a St Pierre jeudi dernier avec la grande sardinade en est la parfaite illustration avec une équipe de serveurs très jeunes mais assez motivée et à l’écoute et au service des convives. L’équipe qui s’occupaient des sardines en peu plus âgé  certes, était aussi très motivée et a parfaitement cuit les 140 kg de poisson avec l’aide morale de Philippe Benetton et d’un Arnaud Racine très actif qui a su travailler le poisson autant que les piliers. Les élus des trois villages étaient aussi là preuve d’un soutien apprécié que les supporters devraient prolonger.

 Le départ du fameux essai refusé en demi finale

Premier match officiel pour l’EFSC XV en Lacans ce dimanche

Les commentaires sont fermés.