30.08.2014

C’est reparti pour la MJC et ses 25 activités sportives et culturelles

C’est reparti pour la MJC et ses 25 activités sportives et culturelles

La zumba sera une des nouvelles activité

Avec sa journée portes ouvertes ce samedi la plus grande des associations lance sa 43 ° saison

 C’est ce samedi à partir de 10 h et ce jusqu’à 18 h que la MJC ouvre toute grande ses portes pour le plus grand nombre puisse découvrir près de vingt cinq activités très différentes . Dans ces locaux de la place Voltaire (près de la fontaine Wallace de la barque et de l’Aude), le public pourra discuter et échanger en direct avec les animateurs bénévoles et professionnels qui composent cette grande maison d’éducation populaire.  Et le moins que l’ont puisse dire c’est que des activités il y en a pour tous les goûts et toutes les envies a commencer par les envies sportives.

En effet dans les ports collectifs ont trouve le volley ball de benjamins à juniors en entente avec l’AJP de Fleury  , le hand ball catégorie jeunes des 11 à 16 ans et plus garçons et filles, le football et le futsall catégorie seniors hommes. On passe aux sports un peu plus individuels avec la boxe thaï, cours d’adultes et jeunes, le tennis en entente avec Salles avec son école de tennis et ses compétitions mais aussi l’éveil aux sports et initiation gym pour les plus jeunes de 3 à 5 ans, la natation enfants débutants et confirmés et l’aqua gym pour les adultes . On passe ensuite a des activités semi sportives comme la grande section Temps danse, avec de la danse contemporaine, moder jazz, stage de hip hop, pour adultes et de l’éveil à la danse pour les plus petits. La randonné reste une valeur sure avec se multiples et très variées sorties en nature tandis que la danse en ligne et country propose ses cours pour débutants et confirmés.  Viens ensuite le yoga pour adultes, le stretching et la gym douce et le Qi Gong là aussi pour adultes débutants ou confirmés .

L'accueil très souriant de la bibliothèque

C’est reparti pour la MJC et ses 25 activités sportives et culturelles

On passe enfin à la culture avec de la musique avec la guitare et du piano, du théâtre avec ses cours enfants et adolescents , un atelier peinture et dessin pour adultes et enfants , de la couture pour adultes, du scrabble et du point de croix. La bibliothèque municipale gérée par la MJC est des points essentiel de la culture mais ont trouve aussi des cours d’informatique de qualité et enfin un service social avec de l’aide au devoirs. Le centre de loisirs sans hébergement qui fonctionne toute l’année et a chaque vacances est le seul de la ville. Enfin côté nouveauté cette année on notera  l’ouverture d’un atelier loisirs créatifs  (arts floral, cartonnage, encadrement, etc..), encore une nouveauté avec une section base ball et enfin un espace fitness avec de la zumba,  body Scult, body minceur, abdos fessiers, Lia, TBC, Speps. Venez ce samedi et vous en saurez plus sur ces multiples activités.

Le base ball sera présent cette année

C’est reparti pour la MJC et ses 25 activités sportives et culturelles

 

Les commentaires sont fermés.