03.06.2014

Le Comité des Œuvres sociales de la ville de Coursan reste très social

Coursan AG COS le bureau avec le maire .JPG

Une partie du bureau à la tribune avec le maire et son adjoint

Le Comité des Œuvres sociales  du personnel municipal de la ville de Coursan et du centre communal d'action sociale a tenu son assemblée générale 

Réunis en AG dernièrement , les membres du COS ont validé leur nouveau bureau qui est fait le même puisque aucune nouvelle personne nouvelle n’a été élue malgré  la candidature de nouvelles personnes. En ouvrant les débats le président Michel Burrieza a re expliqué le rôle très social de son association loi 1901 qui joue le rôle d’un comité d’entreprise dans une boite privée.  Le président c’est exprimé ayant a ses côtés la trésorière Claudine Arabeyre et le maire Edouard Rocher ainsi que l’adjoint au maire Mr Jean Pierre Hérail chargé du personnel et d'autres adjoints dans la salle et en présence d’un bon nombre de retraités et d’actifs.

Avant de passer la parole aux chiffres Michel Burieza a détaillé la répartition de la subvention municipale qui est faite équitablement aux 75 actifs  (chiffre stable )et aux 35 retraités (chiffre en augmentation ). Tickets cinémas à de bons prix, , bons d’achats à la fête des pères et des mères et à Noël, colis et repas aux retraités, médailles du travail ,  sont autant d’actions sociales que le COS effectue tout au long de l’année. En suivant le très sérieux rapport financier de la trésorière a fait ressortir une subvention municipale de 28 865 €  , quelques recettes de vente de tickets de cinéma, le tout qui permettant de financer ces actions . Après ce rapport un débat c’est instauré sur le mode de répartition entre actifs et retraités et le bureau inchangé donc a été élu dans la foulée . Michel Burrieza (Retraité)reste le président avec comme secrétaire Corinne Domin (Active), Josiane Joli(Retraitée), secrétaire adjointe, Claudine Arabeyre (Active)reste trésorière, Sophie Trochet (Active) trésorière adjointe  et les membres du bureau suivants : Actifs ; Rémy Centène, Pascale Piedoye  , Olivier Sabarthez, Retraités ; Hélène Selle et Jacqueline Goueille.

Pour clore ses travaux c’est le maire qui a pris la parole pour remercier de leur travail bénévole très social les membres du bureau et pour préciser que la subvention municipale resterait au niveau actuel car les finances ne permettent pas une augmentation. Cette AG c’est terminée par le traditionnel pot de l’amitié pris en commun.

Coursan AG COS public.JPG

Les commentaires sont fermés.