05.06.2014

Coursan pétanque continue a enchainer les bons résultats sur tous les tableaux

Coursan pétanque continue a enchainer les bons résultats sur tous les tableaux

L'équipe féminines avec E Martin, S Ramon et C Taillefer

Avec les féminines au plus haut niveau, l’aventure en coupe de France qui continue et les championnat de France le club fait fort

 Encore des excellents résultats pour le club de Coursan pétanque et , galanterie oblige ont va commencer par les dames  En effet, lors des finales départementales des triplettes sénior féminines, les Coursanaises  accèdent brillamment à la finale. Emilie MARTIN, Sandra RAMON et Christine TAILLEFER se rappellent à notre bon souvenir en s’inclinant en finale face aux Gruissanaises de M BERTON. Après un excellent début de partie, elles s’inclinent au terme d’une finale âprement, mais très sportivement disputée. Elles ratent de peu la qualification pour les championnats de France.Bravo à ces trois joueuses, habituées de la haute compétition, avec une mention très particulière à Christine TAILLEFER qui accède pour la deuxième fois de la saison à une finale départementale. Ces résultats sont de bon augure pour la suite de la saison.

En coupe de France Coursan pétanque poursuit son aventure. Après des débuts laborieux au premier tour contre Couiza, les pétanqueurs coursanais semblent avoir trouvé la bonne carburation en terre Lauragaise. Retenu pour cause de mariage familial, le Président NACENTA avait laissé la direction de l’équipe à Michel GREZE. Malgré l’intérêt de l’enjeu, cette confrontation s’est déroulée dans un très bon  esprit de convivialité.  Coursan a bien débuté la rencontre en remportant 4 tête à tête sur 6, ce qui donnait déjà une certaine avance avec un score de 8 à 4. En doublettes, nos coursanais allaient enfoncer le clou pour se mettre définitivement à l’abri en remportant les 3 confrontations. Le score  de 17 à 4 pour Coursan assurait déjà la qualification pour le 3ème tour.  Les triplettes disputées pour l’honneur ont encore alourdi le score avec 2 nouvelles victoires coursanaises. Le score final de 27 à 4  pour Coursan permet à nos joueurs de nourrir de légitimes prétentions pour la suite de la compétition. Il faut remercier ici les dirigeants et les joueurs de Lasborde pour la qualité de leur accueil .Coursan pétanque évoluait dans la composition suivante : Emilie MARTIN, Frédéric METHFESSEL, Patrice PASTOR, Thierry LAGUIAN, Christian TAILLEFER, Julien CATHALA, Michel GREZE et David HERNANDEZ.  

Les coursanis sont aussi au championnat de France et la bonne nouvelle est venue de Lunel ou la triplette Thierry LAGUIAN, Frédéric METHFESSEL, Patrice PASTOR accède aux ½ finales du championnat de ligue triplettes séniors. L’équipe bleu et jaune ont effectué un difficile mais excellent parcours en éliminant tour à tour les équipes régionales les plus huppées, mais ce sont les aléas du tirage au sort. Nos trois joueurs ont fait preuve de régularité et de sérieux. Cette brillante performance leur assure la qualification pour le championnat de France triplettes qui aura lieu à Brive les 28 et 29 juin. C’est une excellente performance pour cette triplette dont le talent n’a d’égal que la discrétion. Nous leur souhaitons un maximum de réussite.

La triplette T Laguian, F Methfessel et P Pastour qualifié pour le "France"

Coursan pétanque continue a enchainer les bons résultats sur tous les tableaux

Les commentaires sont fermés.