18.05.2014

L’Entente EFSC XV monte d’un cran face à Antibes.

coursan EFS   le buteur Canal dans ses ouvres .JPG

Le buteur J Canal dans ses ouvres 

Malgré sa nette supériorité, Fleury/ Salles/ Coursan a quelque peu tremblé la semaine dernière en 32e face à Pia. Qu’importe, place désormais au 16e de finale avec un déplacement lointain à Port de Bouc (13h30). L’adversaire proposé n’est autre que le finaliste du comité Côte d’Azur, Antibes Sophia Antipolis. Ce dernier possède un pack puissant et bien organisé sur les ballons portés. Comme d’habitude, l’Entente va devoir s’adapter en déplaçant le jeu et en mettant du rythme pour passer sur les extérieurs. Le co-entraîneur, Stéphane Gauthier espère continuer l’aventure ce week-end : « j’espère que les joueurs ont conscience qu’il y a quelque chose à faire. Nous avons fais une merveilleuse saison avec le titre du Languedoc mais nous avons la possibilité je pense d’aller plus loin. Pour çà il faudra essayer de maintenir notre volume de jeu tout au long de la partie. Il va falloir s’accrocher en défense en les faisant tomber de suite et surtout en étant discipliné. » 

Un essai de la Flèche LavegnyIMG_2806.JPG

Niveau effectif, l’arrière ou ailier Sablairol effectue son retour au dépend de Cavaillès et le pilier Gasquez remplacera Nicolas Curbaille suspendu après son carton rouge de la semaine dernière. Les entraîneurs qui avaient beaucoup fait tourner face à Pia dans la composition du départ vont sûrement réajuster leur tactique afin d’effectuer moins de changement d’un coup mais plutôt par petites doses.  Pour l’occasion, deux bus de supporters feront le déplacement. Signe de l’engouement des trois villages qui se sont fortement  mobilisés depuis les phases finales territoriales.

Le groupe : Curbaille, Combes, Boyer, Samper, Escanés, Wandicke, Gras, Lumière, Billès, Canal, Jérez, Béranger Blanc, Salgues, Lavegny, Labadie, Goïa, Mestre, Sablairol, Julien Blanc, Lanau, Gasquez.  

Coursan EFSC :Pia du beau travail d'avant .JPG

   

Les commentaires sont fermés.