16.05.2014

Coursan pétanque sur tous les fronts

Coursan pétanque sur tous les fronts

La triplette Yves Roux, Michel Hernandez et Tony Garcia

De très bons résultats enregistrés par le club ces derniers temps

 D’excellents performances réalisées au cours de la semaine écoulée viennent encore renforcer la notoriété du club cher à son président Lucien Nacenta.Tout d’abord à Béziers aux championnats SNCF qualificatifs pour la finale nationale : A l’issue d’un parcours sans faute, la triplette Tony GARCIA, Michel HERNANDEZ et Yves ROUX se qualifient pour la grande finale nationale de Toulon. Yves ROUX est un récidiviste, car il a déjà eu l’honneur d’être champion de France SNCF avec le regretté Alain TRENZA et Francis CARBONNEL.  Ensuite le club c’est encore distingué aux championnats de l’Aude Triplettes juniors  et c’est le jeune espoir Mathieu QUEGUINER qui aaccèdé aux demi-finales de cette compétition. Ce brillant résultat lui assure la qualification pour les finales de ligue. Coursan-pétanque place beaucoup d’espoir en ce jeune assidu, sérieux et appliqué.

Aux championnats de l’Aude en doublettes mixtes , là encore les représentants du club ont porté haut et loin les couleurs de Coursan. Sur 4 équipes engagées, 3 étaient en huitièmes de finales, deux en quart et une en finale. C’est un résultat exceptionnel à ce niveau. En effet Christine et Christian TAILLEFER accèdent à la finale de cette compétition très relevée à laquelle participaient 190 équipes ! Le hasard a voulu que les équipes Coursanaise se contrent entre elles. Ainsi Christine et Christian ont battu Emilie MARTIN -Frédéric METHFESSEL en huitième, pour éliminer ensuite Sandra RAMON - Thierry LAGUIAN. Les doublettes Christine et Christian TAILLEFER et Sandra RAMON - Thierry LAGUIAN  représenteront le comité de l’Aude aux championnats de ligue.

Par ailleurs en coupe de France des clubsle tirage au sort du deuxième tour vient d’être effectué et Coursan pétanque sera opposé au club de Lasborde. La rencontre se déroulera en terre lauragaise avant le 2 juin.  Enfin en championnats de l’Aude des clubs , les premières parties se dérouleront à Coursan sur le boulodrome Eugène SERRES le vendredi 23 mai à partir de 19 h. Les confrontations seront les suivantes : Coursan-pétanque contre Fabrezan, Ferrals des Corbières  contre l’A S C Narbonne Sallèles d’Aude contre Lézignan Corbières. Pour être complet le prochain concours organisé par le club aura lieu à Coursan . Les pétanqueurs sont invités à retenir la date du Samedi 24 mai où se déroulera donc à Coursan avec le premier Challenge « Alain CAMIN ». Ce concours se jouera en triplettes et débutera à 15 h.

Christine et Christian Taillefer vice champions de l'Aude

Coursan pétanque sur tous les fronts

Les commentaires sont fermés.