25.04.2014

Coursan- Pétanque passe de justesse en coupe de France

                                                   

Coursan- Pétanque passe de justesse en coupe de France

                             

Les deux équipes réunies 

Les Coursanais du président Nacenta s’imposent « Per un punt !! »

 Coursan 16 et Couiza 15 ,comme le dit si bien le proverbe occitan « per un punt » Coursan pétanque a bien failli perdre son premier match de coupe de France. Mais

« Un point c’est tout, mais un point ça suffit » c’est ce qu’a dit Lulu Nacenta ce vendredi 18 avril au terme de ce premier tour de coupe de France très disputé et c’est le moins que l’on puisse dire . En effet, par la plus petite des marges Coursan pétanque s’est ouvert les portes du deuxième tour.  Malgré l’intérêt de l’enjeu, cette confrontation s’est déroulée dans un excellent esprit sportif. La valeur des joueurs des 2 équipes a offert au public un spectacle de qualité.

Coursan a bien débuté la rencontre en remportant 4 tête à tête sur 6, ce qui donnait déjà une certaine avance avec un score de 8 à 4. C’est plus tard que les choses allaient se compliquer avec seulement 1 victoire sur 2 en doublettes. A ce moment là, le score s’équilibrait avec pour Coursan 11 – Couiza 10. La marge était minime, il fallait la conserver et c’est ce qui fut fait avec une victoire en triplette. Le score final de 16 à 15 pour Coursan a libéré un public longtemps retenu en haleine. Cette victoire difficile a montré toute l’implication des joueurs et la solidarité d’une équipe qui n’a jamais baissé les bras.

On soulignera l’excellente prestation de Thierry LAGUIAN et d’Emilie MARTIN, qui retrouve le niveau qui l’avait amenée à évoluer dans le pôle de France espoirs.  Ces 2 compétiteurs ont chacun remporté leurs 3 confrontations. Ils ont été les véritables fers de lance de cette équipe. Coursan pétanque évoluait dans la composition suivante : Emilie MARTIN, Frédéric METHFESSEL, Patrice PASTOR, Thierry LAGUIAN, Christian TAILLEFER, Julien CATHALA, Michel GREZE et Daniel ORO, le coach étant le Président Lucien NACENTA. Coursan- Pétanque passe de justesse en coupe de FranceComme pétanque rime avec convivialité, Coursan avait convié ses hôtes autour d’une excellente paëlla concoctée de main de maître par les cuisiniers du club Michel HERNANDEZ, Daniel ORO et Stéphane RAMOND. Pour ne pas être en reste, à l’issue de la rencontre, les visiteurs couizanais ont eu l’excellente idée d’offrir la Blanquette de l’amitié. Cet excellent esprit sportif mérite d’être souligné.

Coursan-pétanque attend maintenant le résultat du tirage au sort du deuxième tour.

Coursan- Pétanque passe de justesse en coupe de France

Les commentaires sont fermés.