09.03.2014

Un projet ambitieux pour Coursan

Avec vous servir Coursan communique; 

Vous proposer notre projet pour Coursan, c’est imaginer ensemble notre belle commune à l’horizon 2025. Nous vous avons consulté lors de nos rencontres citoyennes. Notre équipe s’est attachée à bâtir des perspectives à la fois réalistes et ambitieuses. Nous allons à votre rencontre, dans vos quartiers, pour vous présenter nos propositions. Répondre aux besoins des Coursanais, anticiper les évolutions à venir telles sont nos lignes directrices. Ainsi, nous lancerons la construction de 2 nouveaux quartiers (la Vinicole et les Seignes). Ce faisant, plus de 80% des coursanais auront le  droit d’accéder  à ces nouveaux logements de haute qualité. De même l’école demeurera une priorité de notre Nouvelle Equipe. Nous engagerons 3 nouvelles constructions pour répondre aux besoins des enfants et des familles. Deux nouveaux locaux périscolaires et un nouveau restaurant scolaire amélioreront le quotidien des petits coursanais.

Enfin, notre projet  anticipe le Coursan de demain, en particulier du point de vue de la circulation et du stationnement. Des arrêts- minutes en cœur de ville seront mis en place. Dans la mandature, l’aménagement couvrant du canal de Grand Vignes offrira 100 places de parking. Son esplanade constituera le lien entre le quartier de la Vinicole et le centre ancien.

Tous nos projets, chiffrés et réalisables, respectent notre engagement de contenir la pression fiscale. Gilbert Pla et sa Nouvelle équipe vous invitent à débattre de ces propositions autour d’une vidéo-projection, le samedi 15 mars à partir de 9 h sur la Place Tailhades.

Les commentaires sont fermés.