01.03.2014

La compagnie Corps et voix va continuer a relever des défis en 2014

Coursan AG corps et voix le bureau.JPG

Le bureau de la compagnie

Dernièrement c’est tenu l’assemblée générale de la compagnie de théâtre Coursanaise Corps et voix dans la  Maurice Chauvet qui la salle de répétition de ces comédiens amateurs.  Une grande partie de troupe était présente et la présidente Mme Sylvie Azma/Laurens en ouvrant les travaux a déploré l’absence d’un représentant de la municipalité. Elles c’est montrée confiante et très motivée malgré le départ pour raisons diverses de quelques membres et le dynamisme débordant de la compagnie est de très bonne augure pour relever les défis qui l’attendent en 2014                                                          En suivant le secrétaire, Alain Soler, a présenté le rapport moral 2013, avec notamment la première représentation de « Graine de Vie », écrit par Benoit Laurens, le 13 avril 2013 à Coursan .Cette première a été un succès et le challenge de mêler théâtre, danse et vidéos a trouvé un bon écho au niveau du public coursannais. Sur cette lancée la Compagnie a également représenté cette création lors du festival de théâtre amateur de Quillan,  le 16 novembre prouvant que le concept danse-théâtre avait toute sa place dans les festivals de théâtre amateur. La représentation lors des Rencontres Départementales de la Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre Amateur (FNCTA) à Montséret le 1er décembre confirmera de nouveau une vraie rencontre avec le public. Cette expérience nouvelle est donc concluante pour la compagnie qui a su investir en matériel technique afin d’assurer une qualité supplémentaire à ses créations. En effet le but de modifier la structure scénique ainsi que les rideaux de fond est atteint et la compagnie bénéficie maintenant d’une structure beaucoup plus maniable et facile à monter, permettant de s’adapter à la plupart des scènes. Ce qui s’ajoute au coté autonome, qui est important pour la troupe, et confirme un adage de Corps et Voix : une prise suffit pour pouvoir jouer !

Coursan AG corps et voix une partie de la compagnie .JPG

La recherche de date continue pour ce spectacle qui sera donc toujours d’actualité sur les saisons 2014 et 2015 en prenant d’ors et déjà rendez vous pour le 15 mars 2014 sur Coursan.. La compagnie continuera ses activités, en participant  au spectacle MJC avec Temps Danse ainsi qu’en participant, avec une nouvelle association «  Au fil des Arts », à un spectacle historique sur la guerre de 14/18. Il est possible aussi qu’elle invite une troupe à jouer pour le 1er novembre 2014.

Le bilan financier a été présenté par Teddy Deligny, trésorier, qui a ressortir undéficit, que la Cie avait prévu, dû aux investissements, notamment techniques.Ensuite, le bureau a été voté, Sylvie Azam Laurens et Teddy Deligny ont été réélus à leurs postes respectifs ; Lise Sadirac, a repris quant à elle le poste de secrétaire. La Compagnie donne donc rendez-vous a son piublic pour le samedi 15 mars 2014 à 21h pour la représentation de Graine de Vie à la salle polyvalente.

IMG_8086.JPG

Les commentaires sont fermés.