28.12.2013

Point Virgule du samedi 28 décembre 2013

Point Virgule 

 

Paroisse de la Clape

Ce samedi à 17 h 30 , messe à Narbonne plage

Décès

Nous avons appris le décès de Mme Benjamine Mlacan survenu à l'âge de 99 ans. Ces obsèques religieuses auront lieu le samedi 28 décembre à 9 h , suivies de son inhumation au cimetière vieux de Coursan. Nous présentons nos sincères condoléances à toute sa famille t à tous ceux que ce deuil affecte.

Crématistes du canton de Coursan.

Les cotisations pour l'année commencent à être encaissées lors des permanences qui se tiennent tous les lundi de 10 h à 12 h au siège de la rue de la mairie de Coursan

Plan Grand froid

Le gouvernement a décidé la mise en place d’un Plan De Gestion des Vagues de Grand Froid ayant pour objet de vérifier les besoins d’aide, de soutien, de visite ou de secours des personnes âgées ou handicapées isolées en cas de déclenchement d’une alerte liée à un épisode de « grand froid ».Dans ce dispositif, le maire dois d’établir un registre sur la base d’une déclaration volontaire des personnes. Sont concernées :,  les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile., les personnes adultes handicapées bénéficiant de l’un des avantages prévus au titre IV du livre II du code de l’action sociale et des familles (Allocation Adulte Handicapé, Allocation compensatrice pour Tierce Personne, carte d’invalidité, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), ou d’une pension d’invalidité servie au titre d’un régime de base de la sécurité sociale ou du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre, résidant à leur domicile. Les personnes intéressées par ces dispositions doivent s’inscrire auprès du Service Social de la Mairie du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et 13 h 30 à 17 h 30.

Les commentaires sont fermés.