16.12.2013

Point Virgule du lundi 16 décembre 2013

Point Virgule 
 
Menus du collège
Voile les menus de la cantine du collège des Mailheuls pour cette semaine; Lundi 16;Cèleri-rave,  pomelos, tomates anchois, salade au thon, salade de maïs, artichaut ,tampura de lieu ou filet de raie aux câpres ,pâtes ou cœur de cèleri gratiné. Fruit de saison / Dessert lacté. Mardi 17; Carottes râpées, pomelos, tomates au surimi, salade composée, trio de haricots, salade bonnet rouge, sauté de porc à la moutarde ou gratin de poissons, pommes vapeur ou haricots beurre, fromage / Fruit. Jeudi 18 décembre; REPAS DE NOEL,; Foie gras de canard, confiture d’oignons et concassée de spéculoos, ou saumon fumé de Norvège avec blinis et crème d’herbes, ou pâté de cerf en croute aux figues et son chutney , Joue de loup aux morilles garnie de trois légumes ou suprême de poulet aux écrevisses garni de trois légumes ou cheeseburger frites .Rocher glacé praliné cœur chocolat ou vague croustillante caramel beurre salé ou sablé citron meringué, mandarine et papillotte. Vendredi 19 décembre; Poireau vinaigrette, pomelos, salade du géant vert, salade des aveyronnais, salade des incas, salade à Jeannot, couscous boulettes, Yaourt / Compote.
Rectification.
Dans l'article concernant la présentation de la liste de Gilbert Pla, une erreur est venue se glisser dans une phrase. En effet  dans la citation de Albert Einstein ce n'est pas bien sur  » La valeur d’un homme ne se mesure pas à sa capacité à recevoir. Elle se mesure à sa capacité à revoir». (ce qui ne veut rien dire) mais   »La valeur d’un homme ne se mesure pas à sa capacité à recevoir. Elle se mesure à sa capacité à donner ». L'humain n'est bien sur pas parfait et les erreurs arrivent a tous sauf a ceux qui ne font jamais rien.
Collecte de sang
Ce lundi et demain mardi , l'EFS et l'amicale des donneurs de sang Coursanais organisent la dernière collecte de sang de l'année. Elle aura lieu dans la salle J Miro de 15 h à 19 h 30 et les amicalistes espèrent que les Coursanais sauront se motiver pour venir nombreux. La dernière collecte avait en effet pas réuni un grand nombre de donneurs et  il faudrait pour cette dernière de 2013 que les coursanais prennent conscience que le don du sang est une nécessité vitale pour des milliers de malades qui attendent tous les jours les poches du précieux liquide pour guerrir.  Chaque fois que un appel aux dons a été lancé les coursanais, ils  ont prouvé qu'ils savaient répondre présent et pour cette fois encore , l'amicale et l'EFS compte sur eux.
Conseil communal des enfants 
Ce lundi a partir de 18 h , le maire et ses conseillers recevront le nouveau conseil communal des enfants dans la slale des mariages 

Les commentaires sont fermés.