12.12.2013

Les Tamas toujours sur le pont et le front de la solidarité

coursan banque alimentaire les bénévoles au travail .JPG


La première adjointe est venue prêtre main forte aux Tamas

Avec la belle réussite de la collecte pour la banque alimentaire te le nOël de l’amitié qui arrive , la fin de l’année  est assez agitée

 Tous les hivers et aussi et d’ailleurs pratiquement toute l’année, les Tamaritiens Aide et Solidarité sont sur le front et à la pointe de la solidarité avec leurs colis d’aide aux plus défavorisés qui distribués bien sur en plein coeur de l’hiver mais avec une aide quasiment constante à tous à travers leurs deux permanences par semaine  .Mais la fin de l’année est assez active  et l’équipe très solide du bureau et des bénévoles qui entoure le président Daniel Gallet  vientd e connaître un week-end d’intense travail avec la collecte Nationale pour la banque alimentaire qui c’est déroulé vendredi 29 et samedi 30 novembre dernier dans 7 magasins qui continuent à jouer le jeu.

coursan noêl d el'amitié zumba foule .JPGBelle satisfaction a l’heure des bilans chiffrés car cette année le chiffre de 6 570 kg enregistré est le plus important jamais atteint par l’association. Dépassé donc et de loin, les 5 302 kg de l ‘année dernière grâce bien sur et tout d’abord a la grande générosité des clients des magasins Coursanais de Lidl (1 066 kg), Super U ( 1 113 kg) et le Spar (137 kg) , l’Intermarché de Salles ‘1 378 kg), celui de St Marcel (1 604 kg), le Casino de Sallèles (1 052 kg) et le 8 à 8 de Narbonne (220 kg). Malgré la période difficile économiquement les dons ont éts plus nombreux et le nombre de bénévoles qui étaient sur le terrain était lui aussi à la hausse avec une bonne cinquantaine de personnes mobilisées. Dans un parfait état d’esprit , membres de l’association et volontaires ont bien travaillés et le beau résultat permettra de continuer à pouvoir confectionner les colis pour de plus en plus de bénéficiaires .Mais les Tamas ont déjà tourné et mobilisés pour le fameux Noël de l’amitié qui aura lieu le samedi 21 décembre  à partir de 19 h dans la salle polyvalente . Les inscriptions continuent cette semaine a être prises lors des permanences des Tamas les mardi et jeudi de 14 h à 17 h. Ce sera encore une grande et belle soirée autour de la solidarité et l’aide au plus démunis.  

coursan noêl de l'amitié groupe officiles.JPG

 

Les commentaires sont fermés.