05.12.2013

Point virgule du jeudi 5 décembre 2013

Point virgule 

Paroisse de la Clape

Ce jeudi , à 9 h , messe à Salles d'Aude

Anciens combattants de Coursan.

Une permanence aura lieu ce jeudi 5 décembre à 17 h 30 au siège de l'avenue Jean Jaurès, après la cérémonie qui aura lieu à 17 h 15 a l'espace B Douarche.

Les anciens combattants et la mairie organisent, le jeudi 5 décembre, une cérémonie du souvenir aux morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie. Cette cérémonie  permet de réunir dan un même hommage tous ceux de la 3 ° génération du feu, qui ont perdu la vie pour la France en AFN. Venez nombreux assister à cette cérémonie, il faut absolument une pensée à tous nos camarades qui en sont pas revenus de la guerre d'Algérie, qui a pris tant de vies et provoqué tant des drames dans les familles de rapatriés et d'harkis, sans passer sous silence les autres conflits anciens et nouveaux.  Honorer leurs mémoires et servir en leur nom le mode combattant. Les anciens combattants invitent les médaillées militaires, les membres  du souvenir Français et la population Coursanaise à venir nombreux à cet hommage.

Bibliothèque municipale /MJC

Pendant les vacances de Noël, la bibliothèque sera fermée du 20 décembre au 6 janvier inclus. Cependant, pour qu’ils ne manquent pas de lecture, un prêt plus important sera consenti dès à présent à nos adhérents qui le souhaiteront. Rappelons que la bibliothèque est ouverte les mardis, mercredis et jeudis de 15h à 18h et que tous les jeudis de 17h à 18h30, une équipe de bénévoles y tient une permanence pour une collecte de documents relatifs à la période 1914-1918. Des reproductions de ces documents seront utilisées pour monter une exposition dans le cadre de la commémoration du centenaire de la Première Guerre Mondiale. Par ailleurs, de nouveaux ouvrages, dont voici quelques titres, sont disponibles grâce aux derniers achats effectués avec la dotation de la Municipalité et la participation de la MJC :  « Trop de bonheur »,d’Alice Munro ( prix Nobel de littérature 2013), « Ainsi résonne l’écho infini des montagnes » de Khaled Hosseini (auteur des « Cerfs-volants de Kaboul » ), « Je t’écris de Narbonne 1900.1918 » de Jacques Ibanes, « La dernière fugitive » de Tracy Chevalier,  « Confiteor » de Jaume Cabré, « Canada » de Richard Ford, « L’analphabète qui savait compter » de Jonasson Jones, « La vigne de Jean » de Jean-Pierre Grotti, « Le rire du grand blessé » de Cécile Coulon, « Le dernier arbre » de Tim Gautreaux, « La claire Fontaine » de David Bosc, « Puzzle » de Frank Thilliez, « Noces de charbon » de Sophie Chauveau et les derniers sortis des romans de Douglas Kennedy, Henning Mankell, Patricia Cornwell, John Le Carré, Harlan Coben, Stephen King.Bonnes fêtes et bonnes lectures à tous.

Commémoration 

Ce jeudi , les associations patriotiques de la ville et la municipalité invitent la population a participer nombreuses à la commémoration de la journée d'hommage aux morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et les combats au Maroc et de la Tunisie, que le gouvernement a instauré. Cette cérémonie ce déroulera sur le site Bernard Douarche à 17 h 30, rendez vous sur le site à 17 h 15. 

Les commentaires sont fermés.