18.11.2013

l’Entente EFSC XV se paye la peau du leader

Fleury/ Salles/ Coursan a réussit une très belle performance ce dimanche en venant du bout du leader de la poule Promotion Honneur, Prades/ Pic-St-Loup au terme d’un match très engagé mais d’une correction exemplaire (17 à 11) Après avoir quelque peu raté sa sortie à Murviel/ Thézan, l’EFSC avait coché la venue du leader et en avait fait une priorité capitale pour la suite de la saison. Ce succès permet donc aux Audois de rester bien installé dans le trio de tête. L’Entente  est revenu à égalité de points avec Murviel/ Thézan battu à la surprise générale à Portel et à deux petit points de son visiteur du jour.

Un succès acquis dans la douleur car l’Entente a été mené 8 à 3 mais est repassé en tête grâce à un premier essai de Billès, 10 à 8. Avec une pénalité du buteur Héraultais 11 à 10, l’EFSC a longtemps cru qu’elle allait passé à la trappe mais à 10 minutes de la fin, c’est le Clément Curbaille qui libère les siens avec un essai entre les poteaux après une action d’envergure. Stéphane Gauthier, l’un des entraîneurs était soulagé et fiers de ses joueurs à la fin de la rencontre : « Nous avons été dominé sur l’ensemble du match mais nous avons mis beaucoup d’abnégation et de courage dans ce match. Les joueurs ont été exemplaires dans l’engagement et dans l’investissement. Nous restons invaincus à domicile et envoyons un message fort aux autres. Au classement, nous faisons le trou avec les équipes poursuivantes. Même dans la difficulté,  nous avons serer les dents et la solidarité des gars a fait plaisir a voir. »

L’EFSC a répondu présent et a prouvé qu’elle avait un rôle important à jouer cette saison. Si l’on prend le calendrier jusqu’à la fin de la phase aller, l’EFSC a une belle carte à jouer avec trois matchs et notamment face aux deux deniers de la poule. 

Les commentaires sont fermés.