19.11.2013

Un panneau qui fait un peu débat

Un panneau  qui fait un peu débat


Le panneau sous le feu clignotant
 
A cause des longs et nécessaires  travaux qui régulent désormais la circulation sur une seule voie sur une partie de la départementale qui traverse Coursan , les feux tricolores qui régulent la circulation au croisement de l'Avenue Jean Jaurès ont étés très justement mis au clignotant. Mais il semble bien que le panneau triangulaire qui se trouve  sous ces feux
 et qui indique clairement d'après le code de la route que c'est une intersection avec une route dont les usagers doivent céder le passage , pose problème . En effet quelques automobilistes ne cèdent pas la priorité à droite à ceux qui viennent de l'avenue Jean Jaurès , alors qu'il le doivent puisque le feu est clignotant,  et cela a bien faillit tourner à l'accident. Il serais peu être judicieux , le temps des travaux bien sur , d'occulter le panneau pour éviter un accident ou des litiges.

Commentaires

Désolé de vous contredire mais les usagers de la D6009 (Av Mistral) n'ont pas à laisser le passage aux automobilistes de l'avenue Jean JAURES.
En effet vous donnez une bonne définition de l'article du code de la route mais vous ne l'interprétez pas correctement.
En aucun cas il s'agit là d'une priorité à droite
Permettez moi d'étayer mes propos en vous référant à la balise de priorité placé sous les feux tricolores de l'avenue Jean JAURES renforcée du panonceaux "cédez le passage"
Bien cordialement.

Écrit par : Jean Paul IMER | 19.11.2013

Les commentaires sont fermés.