18.11.2013

L’Association « Souvenir en mémoire » prépare le centenaire de la Grande Guerre

Pech Paul.jpeg


Le Coursanais Paul Pech

Un groupe de Coursanais a formé une association et travaille déjà pour rendre hommage aux poilus de notre ville

 Le paysage associatif Coursanais qui est déjà très riche, vient de se doter d’une nouvelle association avec la création de « Souvenir en mémoire ». En effet en vue de la commémoration du centenaire de la  guerre de 14/18 qui devrait se dérouler à Coursan autour des festivités du 14 juillet 2014 , cette nouvelle association , en partenariat avec la municipalité de Coursan lance, donc un appel à l’écriture « Poème libre » sur le thème de la première guerre mondiale.

1914/1918, « Union sacrée du peuple  Français », ils partis ….. pour cette  guerre qui à fait couler beaucoup de larmes, des sang, « Souvenir en mémoire » fait appel aux talent des Coursanais  pour , cette fois , faire couler beaucoup d’encre. Cet appel est ouvert à toutes et tout Coursanais. Les poèmes resteront la  propriété de l’association en vue d’éventuelles d’autres expositions. Les modalité en sont assez simples , se seront des poèmes libres sur papier libre reçus dans une enveloppe sans signes distinctifs avec une fiche comportant le nom , le prénom, l’adresse et le téléphone et le titre du poème. Après délibération du comité de lecture , 10 poèmes seront retenus pour exposition et réalisation éventuelle d’un recueil  (il n’y aura pas de droit d’auteur).  Par ailleurs l’association recherche donc des photos, lettres, documents de Coursanais ayant participés au conflit. Elle précise que tous les documents prêtés seront rendus à leur propriétaires  après la fin de l’exposition et ils sont a adresser à Mme Monique Sellenet, 7 rue Camille Corot 1111 Coursan télé 04 68 33 33 19).

Ces poèmes quant a eux , sont a envoyer à « Souvenir en mémoire » chez Christiane Benmhel 23 rue Paul Gaugin 11110 Coursan, télé 06 99 02 56 23

coursan Souvenir en émoire , L'ambulancer.jpg

L'ambulance durant la guerre qui se trouvait aux écoles publiques 

Commentaires

Pour suivre les albums de BD autour de la Première Guerre mondiale, voir

http://ceuxde14.wordpress.com/category/la-guerre-de-14-dans-la-bd/

Écrit par : Adam | 18.11.2013

Les commentaires sont fermés.