08.11.2013

Point virgule du vendredi 8 novembre 2013

Point virgule 
 
Paroisse de la Clape
Ce vendredi à 17 h 30 , messe à Narbonne Plage
Club des aînés
Le club des aînés Au Fil des ans rappelle à ses adhérents que l'après-midi récréatif interne se déroulera dans ses locaux, ce vendredi 8 novembre, dans les conditions habituelles.
Dédicace
L'écrivain Coursanais MGH-Donnaës dédicacera son livre « L'énigme du Tambopata » le samedi 9 Novembre entre 12 et 18 h à Cultura Narbonne.
Recueil des actes administratifs
Le recueil des Actes Administratifs de la Commune de COURSAN, pour la période de Juillet à Septembre 2013,
est à la disponibilité du public, qui pourra venir le consulter sur place, à l'Accueil de la Mairie.
Permanence Aude Habitat
Le vendredi 15 Novembre 2013 de 9 heures à 11 h 30, une permanence d’Aude Habitat aura lieu en Mairie Annexe, salle des Commissions. Elle a pour but de présenter les possibilités de subventionnements pour les particuliers qui se trouvent dans l’obligation d’effectuer des travaux dans le cadre de l’application du plan de prévention des risques inondation applicables dans notre Commune. Ces obligations ont pour but la réduction des risques et imposent aux propriétaires de réaliser un certain nombre de travaux de mise en sécurité. Ces travaux sont obligatoires pour les immeubles situés en zone Ri1 et une partie de ceux situés en zone Ri3 et ce dans un délai de 5 ans à dater de l’approbation du PPRI soit avant le 28/09/2013. En l’absence de travaux, il n’est pas à exclure que les propriétaires puissent rencontrer des difficultés de remboursement avec leur compagnie d’assurance en cas de sinistre. Ces travaux peuvent bénéficier, outre les aides du Programme d’Intérêt Général du Grand Narbonne du fonds de prévention des risques naturels majeurs dit « fonds Barnier » mis en place par la DDTM. Ces travaux comprennent essentiellement  l’obligation de disposer d’un lieu refuge et d’installer des batardeaux (planches installées lors des crues aux ouvrants des immeubles). Il est très fortement conseillé de vous adresser en mairie ou auprès d’Aude Habitat afin de savoir si votre habitation est concernée. Pour tous renseignements :Aude Habitat – Maison de l’Habitat – 7 rue Armand Gauthier à Narbonne - Tél. : 04.68.65.44.02
Service Urbanisme de la Commune - Tél. : 04.68.46.61.72 (obligations liées aux mesures de réduction de la vulnérabilité au titre des inondations)
Direction Départementale des Territoires et de la Mer - Tél. : 04.68.10.31.00 (Fonds Barnier) Par ailleurs, des permanences spécifiques à la mise en sécurité des logements face au risque inondation sont organisées tous les jeudis matin de 09h à 12h sans rendez-vous à la Maison de l’Habitat 7 rue Armand Gauthier à Narbonne - Tél. : 04.68.65.44.02  ainsi qu’à la Mairie de CUXAC D’AUDE le 3ième mercredi de chaque mois de 09h à 12h.
 
 
 

Les commentaires sont fermés.