03.11.2013

L’Entente EFSC XV accueille Portel en regardant vers le haut.

coursan EFSC francis .JPG

Le fidèle Francis au "planchot"

 Fleury/ Salles/ Coursan s’apprête à disputer un derby très intéressant face à Portel cet après midi a Fleury . Un match entre deux équipes annoncées comme outsider. Pour l’Entente c’est incontestablement le premier tournant de la saison et l’occasion d’affirmer ses ambitions. En effet, l’EFSC dispute une deuxième rencontre à domicile consécutive après la victoire sur Olonzac, interdiction donc de se louper. Face à la jeune garde d‘Olonzac, les locaux ont quelque peu balbutiés leur rugby. Certes, le succès a été net et sans bavure au niveau du score  16 à 3 mais au niveau du jeu ce fut loin d’être parfait comme le rappelle un des entraîneurs, Stéphane Gauthier qui espère une amélioration cet après midi : « Nous avons souvent joué désordonné car nous n’avions pas de ballons propres. Il faut déjà essayer de régler ces problèmes récurrents et notamment la touche pour pouvoir ensuite envoyer du jeu. Nous avons beaucoup travaillé et le retour de Bruno Ilan devrait nous faire du bien dans ce secteur. Pour le reste nous allons essayer de mettre du rythme comme d’habitude, c’est note marque de fabrique, en déplaçant énormément le jeu mais j’espère de façon plus réfléchi. Ce match est très important pour nous, il doit nous permettre d’enchaîner et de nous installer en haut du classement avant d’aller rendre visite à Murviel/ Thézan où se sera très compliqué.  Nous nous méfions de Portel, cela va être une rencontre très ouverte, cela promet une belle empoignade. » En face l’ASP, reste sur une surprenante défaite à domicile face à Rives d’Orb et voudra certainement venir chercher des points.

IMG_5699.JPGMême si au niveau du potentiel, l’EFSC semble au dessus, les nombreuses absences l’handicapent beaucoup. « Ils nous manquent encore beaucoup trop de monde pour travailler correctement. La semaine prochaine, cela devrait rentrer à l’entraînement, j’espère que cela nous permettra de proposer autre chose. Pour l’instant, nous serrons les dents, » continuait Stéphane.  Justement au niveau de l’effectif, les frères Wandicke, Lumière, Samper, Ricard, Garrouty, sont forfaits devant. Du côté des trois-quarts cela va un peu mieux avec enfin une stabilité à la charnière avec Billès et Canal. La jeune paire de centre très prometteuse Jérez-Blanc est bien présente. Ce qui devrait permettre à l’Entente d’envoyer du jeu. Fleury/ Salles/ Coursan a les moyens d’effectuer la passe de deux et pourrait compter sur un revers de Prades/ Pic-St-Loup à Couiza/ Espéraza pour se placer second derrière Murviel/ Thézan. Ce qui constituerait donc un choc au sommet la semaine prochaine. 

L’équipe : Combes, Curbaille, Gasquez, Escanès, Mestre, Ilan, Raymon, Gras, Billès, Canal, Jérez, Béranger Blanc, Julian Blanc, Sablairol, et Labadie.

Remplaçants : Sauvan, Boyer, Curbaille, Molina, Azam et Delmas. 

coursan EFSC les avants .JPG

 

 

Les commentaires sont fermés.