25.10.2013

Coursan pétanque tout près du but en championnat de l'Aude par équipes

Coursan 3 et Monserret.JPG

Coursan pétanque 3 et l'équipe de Montserret
 
Les dimanches se suivent et ne ressemblent pas ! Après le carton plein de dimanche dernier en quart de finale par équipe des championnats de l’Aude, les 2 équipes de Coursan pétanque s’inclinent et de peu, ce week-end en demi finale sur les cadres de l’ASC Narbonne. Pourtant les supporters étaient là, avec à leur tête Benjamin Barber qui avait tenu à apporter son soutien à ses partenaires de club.
Pour le compte de la 3ème division Coursan 3 rencontrait l’équipe de Montserret. Après une égalité parfaite à l’issue des têtes à tête, nos représentants enregistraient un sévère revers avec 3 échecs en doublettes. Il fallait gagner les 2 triplettes pour rétablir l’équilibre et  Coursan n’en gagnera qu’une ouvrant ainsi les portes de la finale à l’équipe de Montserret. Le capitaine Lucien Nacenta regretta ce passage à vide en doublettes, tout en reconnaissant la supériorité des adversaires. L’absence de certains joueurs de Coursan 3 ne suffit pas à expliquer ce manque d’homogénéité et de complémentarité dans les moments clés. 
En première division, l’équipe de Coursan 1, du capitaine Daniel Vetter allait connaître un scénario quasiment identique face à La Palme. Les têtes à tête et doublettes étaient en demi teinte, mais les Coursanais restaient toujours dans la course. Il fallait là encore gagner les 2 triplettes, comme pour Coursan 3, et malgré une entame très prometteuse, une seule partie sera gagnée. Ce sera insuffisant et là encore il aura manqué une plus grande régularité dans les moments importants. 
Même si la déception du jour était grande, on retiendra l’excellent parcours de Coursan pétanque qui avec 3 équipes engagées en place 2 dans le dernier carré. Le club en profite pour remercier tous ses joueurs ainsi que les nombreux supporters qui ont contribués à la réussite de cet excellent parcours. Par ailleurs,  la  vie statutaire du club continue avec l’assemblée générale qui est fixée au vendredi 15 Novembre à 18 h 30 dans la salle Jacques MIRO de Coursan. Le Président et le bureau de Coursan-pétanque invitent l’ensemble des joueurs et des sympathisants ou simples amoureux de la pétanque à partager cet important moment de la vie du club.
Les équipes de La Palme et Coursan 1

Coursan 1 et La Palme.JPG

 

Les commentaires sont fermés.