22.10.2013

Réunion de secteur Thématique pour le SIVOM Narbonne rural

COURSAN SIVOM Les responasbles.JPG

Les responsables du SIVOM Narbonne rural à la tribune
 
L’organisme a présenté les nouveaux services et existants au sein du CIAS 
 
Après une première réunion de ce type qui c’est déroulée à Vinassan en début du mois c’était au tour de Coursan où Michel Greze, premier vice président du CIAS (Centre Intercommunal d'Action Sociale)accompagné de Mr Jean LUC Richou Pick, président en charge de la communication, Mme Anudrey Lieugard Seboui, responsable du secteur d’aide à domicile et Mlle Maryon Pellerin, responsable de secteur ont présentés aux agents issu des services des aides a domicile et assistantes de vie  de Coursan, Vinassan et Armissan les différents services nouveaux et existants du CIAS. Pour cela les élus avaient visités quelques mairies du territoire avec des gants administratifs afin de mieux connaître le sujet.
Tous les différents services de la collectivité , ainsi que les rôles de chacun ont étés détaillés. C’est ainsi que les responsables ont parles des aides à domicile (Rôle et mission), les assistantes de vie, les référents de secteurs (12 agents depuis 2006) qui suivent les dossiers les plus complexes et viennent au soutien des aides à domiciles, les agents « Jokers » qui assurent entre autres et en temps réels les remplacements  des aides à domicile, les sortie véhicules qui est un nouveau service d’aide à la personne qui a pour but d’accompagner les bénéficiaires pour des démarches spécifiques et nécessitant un déplacement en véhicules. Ils ont aussi évoqué l’évolution du service foyer restaurants avec changement de prestataire qui a donné lieu à discussion, les notions de services public ont étés reprises par les élus et le SIVOM se doit d’être en permanence à la recherche de la qualité optimale et coller au plus près aux demandes . Enfin Mr Richou a présenté le nouveau livret d’accueil , document à la fois fonctionnel et évolutif et le projet de construction du futur siège de Montredon également été évoqué  car les travaux devraient commencer d’ici à la fin de l’année. 
En conclusion la bonne santé du SIVOM Narbonne Rural à été souligné , il sert en effet sur ce territoire 130 000 chaque année , 140 000 heures d’aide a domicile sont faites  et plus de 10 000 journées de soins infirmiers à domicile sont effectués.
 

coursan SIVOM les employés.JPG

 
              

Les commentaires sont fermés.