20.10.2013

Le vin Primeur de la cave Coursan/Armissan/Béziers est sorti

Le vin Primeur de la cave Coursan/Armissan/Béziers est sorti

Les personnalités autour du président JP Garcia
 
En présence du bouillant vice président du syndicat des vignerons Frédéric Rouanet , du maire et d’autres personnalités le divin breuvage a été dégusté avec plaisir.
 
C’est tous les ans une tradition bien respectée même si cette année le délais imparti pour fabriquer dans de bonnes conditions ce primeur a été écourté de plusieurs semaines. Mais grâce aux efforts de l’équipe de la cave Coursanaise et avec l’aide précieuse des techniciens de l’INRA Pech Rouge, les 4 000 bouteilles d’un vin primeur très fruité et superbement agréable en goût ont étés mises en vente aux caveaux de Coursan et Armissan dès le jeudi matin et dégusté officiellement le soir même. Pour cette première le président Jean Pierre Garcia avait à ses côtés le représentant du syndicat des vignerons Mr Frédéric Rouant, le maire et Conseiller général de Coursan Gilbert Pla et son adjoint Michel Greze ,le représentant de la mairie de Narbonne José Perera et celui de la mairie d’Armissan  tandis que l’on notait la présence du directeur de l’INRA Mr Jean Louis Escudier au milieu d’un très nombreux public de viticulteurs et de personnalités locales . Le président Garcia c’est réjoui de cette campagne de vendanges où sa cave va frôler les 200 000 hl , la plaçant très très haut dans la hiérarchie des caves de l’Aude.  Il n’a pas manqué de remercier José Hernandez qui malgré ses ennuis de santé est toujours présent et a adressé des vœux de rétablissement à Mario Ros qui a été opéré récemment et Christian Contour victime d’un accident de vendange. Frédéric Rouanet dans un style percutant mais vrai et direct a parlé de la solidarité vigneronne et des difficultés de la profession notamment sur la chaptalisation. Après José Perera et le représentant d’Armissan c’est le maire qui a conclu le chapitre officiel en rappelant que Coursan possède une riche histoire viticole a des multiples niveaux et en se montrant très fier de ce vin primeur de haute qualité.Le vin Primeur de la cave Coursan/Armissan/Béziers est sorti
Ces bonnes paroles prononcées c’est autour d’un superbe buffet que le public présent a pu déguster ce vin primeur de bonne qualité et la fête va se poursuivre samedi avec le défilé des confréries à 17 h 30 suivie de la bénédiction en l’église Notre Dame de la Rominguère avec la participation de l’harmonie  républicaine puis se sera l’apéritif offert par la cave pris sur la parvis et enfin la soirée du Vin primeur dans la salle polyvalente . Le lendemain dimanche animations gratuites avec le vide grenier dès 7 h devant la cave et les rues adjacentes et à 17 h animation musicale avec Rambal et Sagan et enfin , dégustation des châtaignes et du vin nouveau qui aura lieu devant la cave Coursanaise de l’Espérance. 

Le vin Primeur de la cave Coursan/Armissan/Béziers est sorti

 

Les commentaires sont fermés.