09.10.2013

L’Entente EFSC XV cartonne avec bonus Couiza/ Espéraza.

IMG_4250.JPG

Le groupe à l'échauffement 
 
Fleury/ Salles/ Coursana débuté le championnat de la meilleure des façons en battant largement Couiza/ Espéraza dimanche dernier à salles d’Aude 39 à 20. Avec cinq essais à la clef, c’est donc une victoire bonifiée pour l’Entente qui confirme ainsi ses bonnes dispositions entrevues lors de la coupe du Languedoc. 
Dés le début de la rencontre, les joueurs locaux ont appliqués les consignes de leur entraîneurs en mettant beaucoup de rythme, de volume dans le jeu pour déplacer un pack visiteur très solide. Ce dernier va imposer un sacré combat physique souvent à la limite. Très rapidement, l’EFSC va prendre le large grâce à trois essais de Azam et Curbaille et mener 17 à 3. Mais à cause d’un manque de réussite au pied, elle ne peut tuer le match. Au contraire du buteur visiteur qui va sanctionner la moindre faute locale d’une pénalité. Cependant, malgré le retour de Couiza/ Espéraza et deux cartons rouges de part et d’autre consécutifs à deux bagarres générales, l’Entente va réussir l’écart pour finalement l’emporter à sa main tout en maintenant sa philosophie de jeu.  Stéphane Gauthier, l’un des deux entraîneurs était cependant à moitié satisfait : « Nous sommes restés fidèle à nos principes et c’est une belle victoire qui nous permet d’entamer le championnat avec de la confiance. Le problème c’est d’avoir pris deux cartons rouges (Gasquez et Jérez) car à ce rythme, cela va être difficile à continuer. Pour l’instant, nous savourons mais si on se projette à la semaine prochaine au déplacement à Rives d’Orb, je ne sais comment on va faire entre les suspendus et les blessés. »
A noter également l’excellente prestation de Johan Gras qui a percé à plusieurs reprises le premier rideau défensif. L’Entente a réussit son ouverture et assume donc son nouveau statut de favori. ,reste à savoir pour combien de temps.  
 

Les commentaires sont fermés.