06.10.2013

L’Entente EFSC XV ouvre le bal face à Couiza/ Espéraza.

IMG_4266.JPG

Un bon départ de la troisième ligne
 
Fleury/ Salles/ Coursan s’apprête à disputer la première journée de championnat de promotion Honneur de la saison 2013/2014 en accueillant Couiza/ Espéraza à Salles d’Aude à 15h. Une nouvelle aventure donc pour l’Entente qui entend bien effacer une défaite très amère l’an passé en demi-finale face à Olonzac. Peu de changement à l’intersaison au niveau de l’effectif avec peu de départ mais surtout pas mal d’arrivées, de retour au club. Vous rajoutez à çà les jeunes qui montent et vous obtenez un groupe très intéressant avec un fort potentiel. En coupe du Languedoc et ce, malgré les nombreuses absences, l’EFSC a déjà démontré qu’il y avait du potentiel en accrochant de bien belle manière Bleu et Blanc à domicile, un pensionnaire de la poule Honneur et surtout un prétendant à la montée en Fédérale 3. Stéphane Gauthier, co-entraîneur attend la saison du rachat et espère que son équipe retrouve enfin de l’ambition en occupant les première place de la poule : « Nous avons un effectif plus cohérent avec plus de possibilité à chaque poste et notamment devant. Notre ligne de trois-quarts devrait être l’un des points forts cette saison même si nous avons encore du mal à trouver un demi-d’ouverture qui ne se blesse pas. L’équipe est jeune, très dynamique, il y a beaucoup de monde à l’entraînement et une superbe ambiance. Tout est réunit pour faire une bonne saison. Il faut que tout le monde prenne conscience que nous pouvons réaliser de belles choses. Il va falloir rester sérieux tout au long de la saison et cela passe par un succès cet après midi face à Couiza/ Espéraza. Je me méfie beaucoup de cette équipe, j’espère nous bien débuter le championnat pour pouvoir ensuite créer une dynamique et travailler dans la sérénité.  J’attend plus de maturité de la part du groupe, plus de discipline et surtout qu’il pense à gagner. Car même si le plus important est de prendre du plaisir, ce dernier vient souvent avec la victoire. Malgré tout nous n’allons pas déroger à notre philosophie de jeu, nous avons demandé aux joueurs beaucoup de volume, ensuite nous verrons bien.» IMG_4258.JPG
Du côté de l’effectif, déjà malheureusement quelques blessés  comme le talonneur Illan, Julien Canal, Lumière mais un groupe qui à largement les moyens de venir à bout de Couiza/ Espéraza. Des visiteurs qui se sont fait surprendre au premier tour de la coupe en perdant aux tirs aux buts à Vinassan. Cette même équipe avait ensuite battu justement par l’Entente sans trop forcer. 
Cette saison, Fleury/ Salles/ Coursan fait parti des favoris et devra assumer son statut malgré sa jeunesse car cette dernière ne doit plus être une excuse.    
 
Le groupe : Gasquez, Curbaille, Garourty, Escanés, Samper, Sauvan, Combes, Wandicke, Raymon, Ricard, Azam, Labadie, Jérez, Béranger Blanc, Julien Blanc, Lanau, Cavailhès, Sabalairol, Salgues et Bastien. 

IMG_4263.JPG

Les commentaires sont fermés.