10.09.2013

Le SOC basket Grand Narbonne toujours en appui sur son école de basket

coursan AG SOC la tribune.JPG

Les responsables du SOC basket Grand Narbonne à la tribune
 
Réunis en assemblée générale pour la 76 ° année d’existence les dirigeants du SOC soulignent que la détermination collective ne doit pas faiblir.
 
Pour le SOC la tradition de ce début septembre que de tenir l’assemblée générale  tout juste au départ d’une nouvelle saison sportive à été respectée. En effet le président Henri Julien qui avait à ses côtés Mrs Georges Julien, Jacques Soler  et Mme Christine Bousquet représentante du maire qui était d’ailleurs dans la salle avec une adjointe, a ouvert la séance de travail en présence de la quasi totalité des responsables d’équipes et de quelques joueurs.
Avant de passer au rapport moral d’activité , c'est dans le projet sportif que le président à relevé que le club continuera a promouvoir le basket féminin et que le conseil général de l’Aude a honoré le fait que le SOC était en train de travailler à la constitution d’une section handi basket, projet porté par Thomas Brun.. Le rapport moral à rappelé le chemin parcouru depuis 76 ans et que la détermination ne doit pas faiblir car le succès n’est pas un but mais un moyen pour viser plus haut. La visite du président National fut aussi un bon et grand moment. Les écoles d’arbitrage de basket labellisée du club reste des atouts indéniables  pour les jeunes et avec le flair-play , ils constituent des priorités qu’il faut mettre en avant.. 

SOC benjamins.jpg

En suivant chaque responsable d’équipe a dressé son bilan sportif et chez les plus jeunes il est particulièrement remarquable avec les babys de Stélina De Rubeis, les minis poussins de Muriel Beaubay, les poussins de Bernard Diverchy qui ont tous obtenus de très bons résultats. Dans la catégories au dessus comme les benjamins de B Diverchy , les minimes garçons de Marc Bulich se fut aussi un superbe parcours que les responsables ont détaillé . On passe au plus grands avec les cadettes de Patrick Romain qui comportaient trop de débutantes mais qui se sont bien battues , les seniors filles de Mickael Boffet , dans une poule difficile ont fini troisièmes et enfin les seniors garçons de Serge Sautier Laurent Michau et qui avec un effectif composé pratiquement que de cadets,  ont tenus la saison malgré l’absence de résultats. Le rapport financier qu’a détaillé Jacques Soler a permis de constater un excédent très raisonnable malgré un contexte difficile notamment pour les subventions d’état. Le taux de cotisations a été fixé en suivant sans changement si ce n’est le paiement des frais de mutation qui seront désormais imputés à chaque joueur.  Avant le traditionnel pot de l’amitié , c’est donc l’adjointe au maire qui a clos les débats en soulignant une fois de plus la part importante et nécessaire des bénévoles au sein du club et sa belle implication pour les jeunes a travers son école de basket très prometteuse. 

coursan AG SOC le public.JPG

 

Les commentaires sont fermés.